Page 1 sur 1

1c 1907H - Rotation

Publié : Mer Oct 09, 2013 10:31 am
par ainsivalavie
Dernière découverte en date, une pièce de 1 cent 1907H avec une rotation de 28 degrés. Est-ce fréquent pour cette année, ou même pour la période?

Image

Re: 1c 1907H - Rotation

Publié : Mer Oct 09, 2013 11:50 am
par philippe gaudreault
Salut,

C'est la première 1907H que je vois avec une rotation.

Cependant, je possède bon nombre de pièces (une quinzaine) entre 1902 et 1910 qui ont une rotation du même genre.

Je ne dirais donc pas que c'est rare, mais certainement un beau petit bonus à détenir dans sa collection. Une pièce intéressante (le grade n'est pas mauvais non plus)

Re: 1c 1907H - Rotation

Publié : Mer Oct 09, 2013 5:35 pm
par ainsivalavie
philippe gaudreault a écrit :Je ne dirais donc pas que c'est rare, mais certainement un beau petit bonus à détenir dans sa collection. Une pièce intéressante (le grade n'est pas mauvais non plus)

Je m'interrogeais si ça valait le coup que je la fasse certifiée. D'autant plus que selon un achat fait dans les derniers mois, je sais que ICCS inscrit maintenant en commentaire ce type de rotation.

Mais bon, j'hésite encore étant donné que j'ai bien de la difficulté encore a bien évalué les grades VF et supérieurs sous Edouard VII. Une idée à ce sujet ?

Sinon, je viens tout juste de m'apercevoir que cette pièce est listée dans le catalogue Blais :
Image


Image

----------------------------------------------------------------
Image

Image

Image

Re: 1c 1907H - Rotation

Publié : Mer Oct 09, 2013 5:51 pm
par graal1250
Bonsoir.

Ta pièce doit être au minimum EF-45, elle ne semble pas avoir beaucoup circulé. Difficile a dire a partir d'une photo, mais une belle pièces comme celle-là, surtout la 1907H, ça vaudrait la peine je crois de la faire certifier :D

Re: 1c 1907H - Rotation

Publié : Mer Oct 09, 2013 9:50 pm
par philippe gaudreault
Je partage l'opinion de Graal, EF-45, j'aurais moi-même dit AU-50 au minimum, mais je ne suis pas sûr pour les perles verticales.. ICCS est très pointilleux pour cela, alors ouais EF-45 /AU.

Ou trouves tu les valeurs que tu as montré dans la photo ?

Re: 1c 1907H - Rotation

Publié : Mer Oct 09, 2013 9:51 pm
par ainsivalavie
philippe gaudreault a écrit :Je partage l'opinion de Graal, EF-45, j'aurais moi-même dit AU-50 au minimum, mais je ne suis pas sûr pour les perles verticales.. ICCS est très pointilleux pour cela, alors ouais EF-45 /AU.

Ou trouves tu les valeurs que tu as montré dans la photo ?


Dans le catalogue Blais 2013. Sinon, pour le grade c'est toujours encourageant, je penchais pour un VF-30 :)