1c 1859 - Repunch «85» problématique

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1859 - Repunch «85» problématique

Messagepar ainsivalavie » Jeu Sep 19, 2013 8:04 pm

Je suis assez dubitatif par rapport à une nouvelle acquisition d'une pièce de 1 cent 1859. Ainsi après vérification, il s'agit de la combinaison de coins Haxby PC59-551 (55+J14) : http://www.vickycents.com/rev-j14.html.

Dans la description de cette pièce, Haxby ne mentionne aucune particularité précise concernant la date.

Par contre, comme vous le constaterez peut-être en regardant l'image ci-bas, celle-là même provenant de la description, je perçois au minimum un repunch assez significatif des chiffres «85» (peut-être même du «1»), et je confirme que c'est aussi frappant avec la pièce en main.

Je voudrais juste vérifier que d'autres y voient la même chose que moi.

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1c 1859 - Repunch «85» problématique

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Sep 19, 2013 11:37 pm

Je vois la même chose et j'ai aussi déjà remarqué cela pour d'autres combinaisons. Il y a aussi plusieurs coins entrechoqués manquants dans les descriptions. Un travail en cours je suppose, sinon une référence très complète.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Sep 19, 2013 11:50 pm

Bonsoir,

Oui c'est bien une repunched 85. Tout comme la mienne, le # PC59-543, on ne fait pas mention de repunch très évident dans la date.

Je partage le même avis, un travail en cours.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Sep 20, 2013 12:16 am

Est-ce que le «1» est aussi "repunché" selon vous?

philippe gaudreault a écrit :Tout comme la mienne, le # PC59-543, on ne fait pas mention de repunch très évident dans la date.

En effet, très évident dans ce cas aussi.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Sep 20, 2013 10:08 am

Je ne suis pas sur pour le 1.. Il est très rare de voir le repunch des 1 dans la date.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Sep 20, 2013 12:50 pm

Il y a peut-être un repunch très mineur. Je ne considérerais pas ce 1 comme étant repunché, c'est trop faible.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Sep 20, 2013 3:52 pm

mysterious_dr_x a écrit :Il y a peut-être un repunch très mineur. Je ne considérerais pas ce 1 comme étant repunché, c'est trop faible.

k, merci

Revenir vers « 1 cent »