1859

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

1859

Messagepar Line » Lun Sep 16, 2013 5:51 am

bon matin :)
Dommage que cette pièce est été nettoyer
G de Gratia
Image
Image

C de Canada
Image

Image

Image
Que les sous soit avec vous

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1859

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 16, 2013 6:57 am

Bonjour Line
Selon vickycents.com,
Tu as l'avers 23 et le revers devrait être 25d. Tu devrais normalement avoir un coin fendillé à la feuille numéro 8.
http://www.vickycents.com/obv-o23.html
http://www.vickycents.com/rev-e25d.html

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Sep 16, 2013 8:15 am

Wow merci je me souvient pas d'avoir visiter ce site :)
Selon vickycents.com,
Tu as l'avers 23 et le revers devrait être 25d. Tu devrais normalement avoir un coin fendillé à la feuille numéro 8.

Oui monsieur :wink:
Mais pour ce qui est du G de Régina si j'ai bien compris ces une des caractéristiques pour une standar repunch
Sa ses moins certain :Lecture:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 17, 2013 7:58 am

En fait si tu regarde ta pièce comme il faut, tu devrais normalement voir les lettres en rouge sur le site avec un repunch évident. Les lettres en bleu sont moins évidentes, mais très visibles quand même (repunch standard). Les autres sont soit normales, soit ça prend un peu d'imagination pour les voir :P
On peut bien voir le repunch de ton Gratia, en plus du coin fendillé.

Line

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 9:29 am

Merci et merci :wink:
Ont est du pour une ptite rencontre Outaouais Tim Horton :wink:

Line

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 11:01 am

Dommage que cette pièce est été nettoyé (VF20)
Une rotation je dirait de 25%
:wink:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 17, 2013 4:10 pm

Line a écrit :Une rotation je dirait de 25%
:wink:

Vous dites que vous avez une rotation équivalente à 90 degrés? Car si c'est le cas, vous avez une vraie rareté entre les mains. Car normalement, les rotations pour l'année 1859 sont davantage de l'ordre des 15 à 30 degrés..

Sinon, difficile à confirmer avec ces photos, mais je dirais que le grade est possiblement un peu plus élevé que VF-20.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Line

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 4:40 pm

Bonjour :)
Pour la rotation, non non pas 90 degré :shock:
Je reverifie et vous revient
Pour le grade VF20
Elle a perdu des points a cause de ces marques au niveau du cou

Image

Image

Elle semble avoir été frotter

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 17, 2013 6:22 pm

Line a écrit :Pour le grade VF20
Elle a perdu des points a cause de ces marques au niveau du cou
Image
Image
Elle semble avoir été frotter

Est-ce des éraflures sur le cou? Car si c'est bien le cas, normalement ça ne touche pas à l'échelle du grade, mais seulement à la particularité de ce dernier...

À mon avis selon les photos que je vois, je dirais plutôt VF-30 Cleaned/Scratch. Mais bon, toujours difficile par le biais de photos.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mar Sep 17, 2013 6:25 pm

Mon opinion...

EF-40 pour l usure , dommage a l'avers (ou local cleaning)...ramène la piece a VF-20?
Coin fendillé et pivoté de 25 degrés. Une plus value certaine, peut être valeur de VF-30..

Line voulait simplement dire 25 degrés , ce qui est non négligeable. :wink:

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mar Sep 17, 2013 6:47 pm

che1984 a écrit :Mon opinion...

EF-40 pour l usure , dommage a l'avers (ou local cleaning)...ramène la piece a VF-20?
Coin fendillé et pivoté de 25 degrés. Une plus value certaine, peut être valeur de VF-30..

Line voulait simplement dire 25 degrés , ce qui est non négligeable. :wink:

Possédant 4 exemples de l'année 1859 avec rotation, à ma connaissance +/- 25 degrés est généralement la norme en la matière. Pour la valeur, je fonctionne selon le principe suivant : Pour les grades égal ou inférieur à VF : +50% / Pour ceux de grades supérieurs : +25%.

Mais bon, mon calcul est seulement basé sur une trentaine de ventes eBay, donc l'ajustement est toujours possible. Sinon, pour Blais la plus value varie entre 5 et 12% selon le grade. Personnellement, 20-30 dollars pour cette pièce serait le prix de vente que je trouverais convenable.

C'est possible EF-40. En agrandissant les photos, je me suis rendu compte que ce que je prenais pour un manque de détail est seulement en fait une légère usure. Par contre, le sourcil semble être peu défini pour être EF.
Image

Line

Messagepar Line » Mar Sep 17, 2013 11:57 pm

Bonsoir :)
Che1984 a écrit:
Mon opinion...

Oui c'est bien sa
La réalitée maintenant, j'ai acheter cette pièce EF40

Ainsivalavie
Est-ce des éraflures sur le cou? Car si c'est bien le cas, normalement ça ne touche pas à l'échelle du grade, mais seulement à la particularité de ce dernier...

J'ai un peut de la misère avec ton affirmation par apport aux éraflures sur l'échelle du grade
Pourrais tu m'expliquer svp

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 18, 2013 3:42 am

Line a écrit :Bonsoir :)
Che1984 a écrit:
Mon opinion...

Oui c'est bien sa
La réalitée maintenant, j'ai acheter cette pièce EF40

Ainsivalavie

J'ai un peut de la misère avec ton affirmation par apport aux éraflures sur l'échelle du grade
Pourrais tu m'expliquer svp

Et bien, à mon avis pour la gradation telle que le fait ICCS ou d'autres compagnies canadiennes, on doit tenir compte uniquement de l'usure et du lustre de la pièce pour déterminer le grade.
Pour ce qui est des dommages s'ils sont présents, normalement ceux-ci n'influencent pas le grade, mais doivent tout de même être indiqués avec ce dernier. Comme le fait la majorité des compagnies de certifications canadiennes***.

Mais c'est bien entendu que ceux-ci ont une conséquence importante sur la valeur en $ de la pièce en question.

***Note : Pour les compagnies de certification américaines, les dommages entrent en compte pour déterminer le grade, étant donné que ce dernier est influencé par ce qu'ils appellent le «Eye Appeal».

Line

Messagepar Line » Ven Sep 20, 2013 7:42 am

Bon matin :)
D'autre particuliarité

Image

Image

Image

Line

Messagepar Line » Mar Jan 14, 2014 5:50 pm

Comment savoir si ma pièce est en brass :?:
le poid est de 4.4g

Revenir vers « 1 cent »