1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar Mo.naie » Dim Fév 12, 2017 6:26 pm

voici la mienne bien content enfin :-D
Pièces jointes
dot 1964.jpg
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Dim Fév 12, 2017 9:37 pm

Mo.naie a écrit :voici la mienne bien content enfin :-D

Félicitation, car elle n'est pas très fréquente. En effet, pour avoir trié plusieurs milliers de pièces de 1964, jusqu'à ce jour celle présentée dans ce sujet est la seule que j'ai découverte.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar Robert » Mer Jan 03, 2018 4:32 pm

8) Toujours un pti peu jaloux des découvertes des autres, mais le sort ma favorisé. Ma mère a "volé" quelques rouleaux de cents à une vieille dame de sa résidence. Comme elle a 92 ans, je me demande toujours ce qu'elle veut dire par "vieille dame" :roll:

Voilà ma pièce:
1964 point sur 9 A.jpg
1964 point sur 9 R.jpg
1964 point sur 9.jpg


À gauche sur le 6, ce n'est pas un point mais une tache.
J'oserais dire VF20 comme qualité, mais je laisse à vos commentaires.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Sam Juil 10, 2021 4:18 pm

Il y a un exemplaire de cette variété à vendre lors de la prochaine vente de Champagne Auctions dans quelques jours. La pièce est certifiée par CCCS «MS-64 - Red» avec un prix de départ de 75$ et une estimation comprise entre 200$ et 275$. Je suis curieux de voir quel montant celle-ci va obtenir.

Pour les intéressés:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Mer Juil 21, 2021 11:08 pm

ainsivalavie a écrit :Il y a un exemplaire de cette variété à vendre lors de la prochaine vente de Champagne Auctions dans quelques jours. La pièce est certifiée par CCCS «MS-64 - Red» avec un prix de départ de 75$ et une estimation comprise entre 200$ et 275$. Je suis curieux de voir quel montant celle-ci va obtenir.

Pour les intéressés:

Prix de vente incluant les frais de commission: 108$ plus taxes et livraison.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Lenzos56
Messages : 12
Inscription : Sam Mai 16, 2020 3:43 pm
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes
Localisation : Montreal

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar Lenzos56 » Dim Août 08, 2021 7:41 pm

Bonjour est-ce que votre pièce est à vendre car j aurais un intérêt certain
Merci Lenzos 56

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1c 1964 Dot on 9 - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 09, 2021 10:27 am

Lenzos56 a écrit :Bonjour est-ce que votre pièce est à vendre car j aurais un intérêt certain
Merci Lenzos 56

Désolé, la mienne a été vendue il y a quelques années pour près de 180$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités