1 cent contours argent

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
autruchecoin

1 cent contours argent

Messagepar autruchecoin » Dim Juin 09, 2013 10:34 pm

Premièrement, désolé pour mes nombreuse erreurs d'orthographe. J'ai commencer à regarder
mes pièces de monnaie il y a quelques année et j'en ai trouver quelques une avec des (erreur), mais je ne suis pas sure s'il sont vrai et leur valeur..Si vous pouviez m'aider, merci
d'avance.
C'est blanc dessus en dessous mais pas sur les coté pour le 1 cent.
Image
Image
Image

Sur le coté ou il y a le `c` on peut voir un dépôt ou quelques chose dans ce genre..
Image

J'ai un dix cents avec un erreur sur son visage on peut y observer un bouton :P
Image

J'ai aussi un 5 cents 1962 avec un trou..
Image

J'ai un autre 1 cent 2007 avec un dépaut de métal dessus vers le bas
Image

j'ai un autre 1 cent avec les contours blanc, mais celui-ci a les coté blanc aussi..
Image
Image

j'ai bien hate de voir vos commentaires.. :)

La loutre

Re: 1 cent contours argent

Messagepar La loutre » Lun Juin 10, 2013 9:58 pm

Les 10¢ 1940 et 2002 sont les plus intriguantes; les autres sont manifestement des dommages après frappe. :wink:

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Lun Juin 10, 2013 10:03 pm

La loutre a écrit :Les 10¢ 1940 et 2002 sont les plus intriguantes; les autres sont manifestement des dommages après frappe. :wink:

+1 :wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Juin 10, 2013 10:36 pm

La loutre a écrit :Les 10¢ 1940 et 2002 sont les plus intriguantes; les autres sont manifestement des dommages après frappe. :wink:

+1 surplus de métal (erreur no 7) pour le 1940 et un super gros point pour le 2002.

Pour la couleur des bordures, ca me semble la couche inférieure au placage donc seulement buffé ou limé. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Juin 11, 2013 8:01 am

La 1 cent 1998, peut-être un pièce cuillerée ou "spooned coin".
Va voir les explications ici, tu as des pièces cuillerées et d'autres non.

viewtopic.php?f=28&t=7024&start=30

Pour ton 10 cents 1940, il y a des messages qui parlent de ce défaut, mais je ne le trouve pas.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mar Juin 11, 2013 12:19 pm

Pour le 10 cents 1940, j'y vois plus un coin brisé #3 de mon côté qu'un surplus de métal #7.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

Messagepar chuck12 » Mar Juin 11, 2013 2:37 pm

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, mon intérêt pour la collection de monnaie n'est que très récent environ 1 an et ce grâce à un ami.
Je vais régulièrement sur votre forum, car pour un novice comme moi, il contient une quantité de renseignements très complet qui me permet de récupérer le temps perdu.
Je ne fais pas d'intervention vu mon inexpérience. Mais en parcourant un sujet, j'ai tombé sur un texte qui parlait d'une pièce ( spooned ). J'ai une pièce de 1 cent 1972 qui ressemble à ce qu'il y a sur les photos. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci // Chuck12

Image
Image
Image
Image
Image

Revenir vers « 1 cent »