Bonjour!
Il s'agit d'une grosse pièce de 1 cent, Prince Edward Island, 1871.
Lorsque je la retourne, comme on tourne les pages d'un livre, habituellement les autres pièces présentent la tête avec le cou en bas... mais cette pièce présente la tête en bas (rotation 180 degrés).
Après quelques recherches sur le forum, j'ai lu que ça s'appelle "coin pivoté", qui peut être une erreur, mais aussi peut être normal sur certaines pièces. Mon livre "2008 Monnaies du Canada de Haxby et Willey" ne présente pas cette pièce.
Je n'avais pas remarqué cela lorsque j'ai acheté la pièce.
Merci et bonne journée!
Coin pivoté a 180 degrés ou caractéristique normale?
- Chemicalpete
Re: Coin pivoté a 180 degrés ou caractéristique normale?
Les pièces ont été frappées par la Heaton Mint, mais il n'est pas clair si elle a frappé la totalité des pièces ou bien seulement qu'une partie (le reste par la Royal Mint).
Les deux orientations existent et d'après les prix, il semble que l'orientation "monnaie" soit la plus rare (mais probablement pas par une énorme marge). Il n'y a donc pas d'erreur mise en cause...
Les deux orientations existent et d'après les prix, il semble que l'orientation "monnaie" soit la plus rare (mais probablement pas par une énorme marge). Il n'y a donc pas d'erreur mise en cause...
Re: Coin pivoté a 180 degrés ou caractéristique normale?
Daccord 
Merci pour la réponse, rapide en plus
Bonne soirée!

Merci pour la réponse, rapide en plus

Bonne soirée!