Pour Centurion,
Merci..
Pour les prix indiqué dans le Blais, je vois celà comme une référence à une indice de rareté...
Certains prix me semble juste, d'autres exagéré et parfois sous évalué,
Pour exemple, j'ai trouvé une pièce, un 10 cents 1951 DD, après 10 ans de recherche. Je ne peux dire combien j'en ai regardé! Pour moi cette pièce vaut beaucoup plus cher que le prix que l'on lui donne. Je n'en ai pas vue à vendre nulle part(des authentiques DD 10 ecnts)!
Aussi question de motivation... Je ne venderais pas cette pièce que si j'en trouve une autre de meilleur grade, et à ce moment je vais probablement l'offrir à vendre à un prix suppérieur. Je n'ai pas besoin de la vendre rapidement. Si je demande le gros prix, je vais attendre longtemps. Mais si je demande un faible prix, je vais la vendre plus rapidement.
Cerataine pièce listé dans le blais sont vraiment très rare, connu selement par de très peu de collectionneurs. Donc une très faible demande. C'est un peu comme le prix de la fameuse du bare belly actuellement... Avant que cette variétée ne soit listé dans le Charlton très peu de demande et maintenant!
J'ai vu une pièce non certifiée se vendre près de 100$ su Ebay!
Lorsque je vend une pièce que j'ai en double, je me pose la question, est-il possible d'en trouver une autre, si oui le prix est faible. Si je ne peux en trouver d'autres ou très difficilement le prix sera plus élévé.
J'ai vendu une pièce listé dans le trend avec erreur, le double du prix affichée et ce trop rapidement(pièce plus rare probablement que je ne le croyais)... Ceratain collectionneur qui ne peuvent réussir à obtenir une pièce après plusieurs années de recherche sont disposé à payer plus cher...
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de payer plus cher une pièce, qui par exemple n'est jamais disponible sur Ebay ou des marchants! Je voulais avoir cette pièce maintenant et je savais que je n'en verrais pas passer une autre avant longtemps.
Une pièce même certifié en haut grade MS-66, un 25 cents de 1967, ne vaut pas très cher car il est, relativement à d'autres années, facile à trouver. Encore haujourd'hui, il y a des rouleaux neuf de disponnible...
Certains pièce sont introuvable sur Ebays ou des marchands, et le prix dans le trend me semble ridicule. Je cherche depuis fort longtemps un cent 1953 SF en MS-64 et je n'en ai pas trouvé. Pour cette pièce je serais probablement enclin a miser plus cher que le trend lors d'un encan.
Il ne faut pas oublier que les prix affichés dans les différents ouvrages, ne sont pas un dogme, on peut vendre à un prix plus ou moin. Ce n'est qu'un guide.
J'ai remrqué que le trend affiche des prix très bas pour les 1 cent de 1937 à 1964. Le trend est supposé (si je ne me trompe) être la moyenne des prix vendus. les gens sont portés a acheter à 50 % du trend. Donc si ont ajuste toujours les prix de cette façon, les pièces vont être, très, très abordable tantôt!
Celà est mon opinion, je n'ai puex être pas raison!
Pour Drooperdolan, je suis très heureux que tu en aille une!
Pat.
Ont apprend a tout les jours...