1 cent 1952 double 5...

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

1 cent 1952 double 5...

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Mai 08, 2013 4:12 pm

Bonjour, j'ai trouvé une erreur sur une de mes pièce...

Une belle doublure sur le 5 seulement. Je l'ai envoyé à la certification (j'ai oublié de prendre la photo avant). C'est très difficile au travers du plastique! :twisted:

La doublure n'est pas facile à voir sur ma photo, seulement le 5 est double, sur toute les partie du 5 vers le bas. comme un escalier.

Image
Image
Image
Image

Bonne recherche à tous!

P.S. sur une pièce circulé, celà, doit être très difficile de voir la doublure...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 1 cent 1952 double 5...

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 08, 2013 4:16 pm

Salut Patrick, une question me viens en tête pourquoi là tu faite certifier?
JEAN-GUY

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Mai 08, 2013 4:58 pm

Je collectionne la monaie! :lol:

Je collectionne la monaie certifié... :lol:

Toute mes pièces qui sont certifiés et mes non certifiés sont dans des cartables...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vend des pièces de ma collection, quand j'ai un double. Par la suite je peux m'acheter des pièce qui manque à ma collection! Une pièce certifié ce vend beaucoup plus facilement qu'une pièce non certifié... :roll:
Pat.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 08, 2013 5:10 pm

Bonjour Patrick je te comprend maintenant. Mais tu dit qu'une pièce certifier se vend mieux qu'une pièce non certifier. Je suis d'accord avec toi en principe. Mais si je prend ta cent 1952 double 5, je croit que personne ne payera le prix de ta certification pour une pièce avec erreurs qui n'est pas listé dans les variétées et qui n'as aucun prix de fixée pour cette pièce...Je fais peut-être fausse route!
JEAN-GUY

patrick66patrick450

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Mai 08, 2013 5:44 pm

Ho que oui, tu fais fausse route.... :shock:

J'achète régulièrement des pièce avec erreurs, qui ne sont pas encore dans les catalogues...

Un bare belly, maintenant listé se vend combien sur Ebay présentement...

Par expérience personnel, sur Ebay. Une pièce certifiée avec erreur mentionnée sur le certificat ICCS, va se vendre plusieurs fois le prix d'une pièce ordinnaire...

J'ai un exemple qui me vient en tête, j'ai une pièce de 1 cent 1952 double 952...

Le seul endroit qui a un prix est ici sur Numi...

Si je t'écoute, une cent 1952 ms-64 certifié double 952, se vendrait pour le prix du certificat! Si tu en as je les achète toutes...

Sur Ebay, qui regroupe différant collectionneur, de différentes pièces. Il y a un énorme marché pour les pièce certifié avec erreurs...

Va sur Ebay, tape pièce du canada et ensuite juste ''double''. Et bien la majorité des pièce ne sont dans des catalogue standart...

Moi, je collectionne les erreurs. Le plus belle ouvrage que j'ai vue c'est le catalogue de Blais qui n'a aucune photo...

Chaque collectionneur, ramasse ses pièces, selon ce qu'il aime. :roll:

Présentement, Il est très difficile de faire du cherry picking chez des marchand. Il n'y en a presque plus. Et les pièces qu'il ont à vendre sont toutes VG.

Moi, j'aime les pièces en MS. Je ne fait pas d'illusion, je ne les aurait jamais toutes. Erreur pour erreur, dans un état MS, le choix est très facile. :wink:

J'ai dérappé beaucoup trop je crois, merci Quasimollo pour tes commentaires! :Chinois:
Pat.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 08, 2013 5:59 pm

Non, non c'est correct. C'est ton point de vue, ni moi je veut pas partir un débat ici, tu m'as dit ce que je voulais savoir soit que tu collectionnait les pièce certifié.

Bonne soirée.
JEAN-GUY

patrick66patrick450

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Mai 08, 2013 6:10 pm

Chaque collectionneur à droit, à son point de vue... :P

C'est peut-être moi qui est dans le champ. Depuis que j'ai connu Numi. Mon intéret pour ma collection c'est décuplé... :mrgreen:

Il y a une personne, qui m'a éveillé à cet aspect de la collection. Depuis je vend et j'achète des pièces. Ma collection c'est agrandi a vitesse grand V. Et celà ne ma rien couté... J'ai même payé le coût des certifications des pièces...

J'avoue que j'aime bien les débats... Mon but en présentant un erreur est de la faire connaître, et que d'autres personnes est le plaisirs d'en trouvée une.

Merci encore Quasimodo2! :Chinois:
Pat.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Ven Mai 10, 2013 9:00 am

Bonjour Patrick,

Tu as de très belles pièces dans tes cartables, félicitations pour toutes ces belles acquisitions.

Tu parles des pièces certifiées avec erreurs qui se vendent bien sur E-Bay. Selon ton expérience, pour les pièces listées dans le catalogue de Blais du moins pour lesquelles il y a des prix de référence, est-ce que les prix atteints sur E-Bay se rapprochent de ceux indiqués dans Blais?

En d'autres mots, Blais indique que les prix de son catalogue proviennent de pièces certifiées vendues (sur E-Bay probablement), mais peux-tu le confirmer avec tes ventes (ou tes achats)?

Les prix indiqués au catalogue pour les pièces de plus haut grade (MS 63-64-65) sont souvent très élevés, alors est-ce vraiment la réalité?

Merci à l'avance,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Ven Mai 10, 2013 10:02 am

:Chinois:
non ceux que je me suis procuré sont quand même
loin des prix de Blais, heureusement :roll:
et pour patrick66patrick450
j'en avais trouvée une avec seulement double 5 :Rechercher:
mais de très bas grade :roll:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

patrick66patrick450

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Mai 10, 2013 11:52 am

Pour Centurion,

Merci..

Pour les prix indiqué dans le Blais, je vois celà comme une référence à une indice de rareté...

Certains prix me semble juste, d'autres exagéré et parfois sous évalué,

Pour exemple, j'ai trouvé une pièce, un 10 cents 1951 DD, après 10 ans de recherche. Je ne peux dire combien j'en ai regardé! Pour moi cette pièce vaut beaucoup plus cher que le prix que l'on lui donne. Je n'en ai pas vue à vendre nulle part(des authentiques DD 10 ecnts)! :roll:

Aussi question de motivation... Je ne venderais pas cette pièce que si j'en trouve une autre de meilleur grade, et à ce moment je vais probablement l'offrir à vendre à un prix suppérieur. Je n'ai pas besoin de la vendre rapidement. Si je demande le gros prix, je vais attendre longtemps. Mais si je demande un faible prix, je vais la vendre plus rapidement.

Cerataine pièce listé dans le blais sont vraiment très rare, connu selement par de très peu de collectionneurs. Donc une très faible demande. C'est un peu comme le prix de la fameuse du bare belly actuellement... Avant que cette variétée ne soit listé dans le Charlton très peu de demande et maintenant! :roll:
J'ai vu une pièce non certifiée se vendre près de 100$ su Ebay!

Lorsque je vend une pièce que j'ai en double, je me pose la question, est-il possible d'en trouver une autre, si oui le prix est faible. Si je ne peux en trouver d'autres ou très difficilement le prix sera plus élévé.

J'ai vendu une pièce listé dans le trend avec erreur, le double du prix affichée et ce trop rapidement(pièce plus rare probablement que je ne le croyais)... Ceratain collectionneur qui ne peuvent réussir à obtenir une pièce après plusieurs années de recherche sont disposé à payer plus cher...

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de payer plus cher une pièce, qui par exemple n'est jamais disponible sur Ebay ou des marchants! Je voulais avoir cette pièce maintenant et je savais que je n'en verrais pas passer une autre avant longtemps.

Une pièce même certifié en haut grade MS-66, un 25 cents de 1967, ne vaut pas très cher car il est, relativement à d'autres années, facile à trouver. Encore haujourd'hui, il y a des rouleaux neuf de disponnible...

Certains pièce sont introuvable sur Ebays ou des marchands, et le prix dans le trend me semble ridicule. Je cherche depuis fort longtemps un cent 1953 SF en MS-64 et je n'en ai pas trouvé. Pour cette pièce je serais probablement enclin a miser plus cher que le trend lors d'un encan.

Il ne faut pas oublier que les prix affichés dans les différents ouvrages, ne sont pas un dogme, on peut vendre à un prix plus ou moin. Ce n'est qu'un guide.

J'ai remrqué que le trend affiche des prix très bas pour les 1 cent de 1937 à 1964. Le trend est supposé (si je ne me trompe) être la moyenne des prix vendus. les gens sont portés a acheter à 50 % du trend. Donc si ont ajuste toujours les prix de cette façon, les pièces vont être, très, très abordable tantôt! :lol:

Celà est mon opinion, je n'ai puex être pas raison! :roll:

Pour Drooperdolan, je suis très heureux que tu en aille une!
Pat.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Mai 10, 2013 2:04 pm

Pour ma part je trouve ton intervention très bonne; je vais y insérer mes commentaires en rouge dans ton texte.

patrick66patrick450 a écrit :Pour Centurion,

Merci..

Pour les prix indiqué dans le Blais, je vois celà comme une référence à une indice de rareté...

Certains prix me semble juste, d'autres exagéré et parfois sous évalué,

Pour exemple, j'ai trouvé une pièce, un 10 cents 1951 DD, après 10 ans de recherche. Je ne peux dire combien j'en ai regardé! Pour moi cette pièce vaut beaucoup plus cher que le prix que l'on lui donne. Je n'en ai pas vue à vendre nulle part(des authentiques DD 10 ecnts)! :roll:

Aussi question de motivation... Je ne venderais pas cette pièce que si j'en trouve une autre de meilleur grade, et à ce moment je vais probablement l'offrir à vendre à un prix suppérieur. Je n'ai pas besoin de la vendre rapidement. Si je demande le gros prix, je vais attendre longtemps. Mais si je demande un faible prix, je vais la vendre plus rapidement.

Cerataine pièce listé dans le blais sont vraiment très rare, connu selement par de très peu de collectionneurs. Donc une très faible demande. Il est vrai que plusieurs pièces listées dans Blais se retrouvent dans des collections plus avancées et ce n'est pas tous les collectionneurs surtout lorsqu'ils débutent qui sont intéressés par ce genre de pièce. Il faut en effet avoir une bonne connaissance et une bonne expérience avant d'acquérir ce type de pièces.

C'est un peu comme le prix de la fameuse du bare belly actuellement... Avant que cette variétée ne soit listé dans le Charlton très peu de demande et maintenant! :roll:

J'ai vu une pièce non certifiée se vendre près de 100$ su Ebay! Une pièce n'a pas toujours besoin d'être certifiée pour se vendre à un bon prix car un collectionneur avisé est en mesure de bien évaluer le grade et la valeur d'une pièce. En contrepartie une pièce certifiée est généralement plus facile à vendre à un bon prix qu'une pièce non certifiée.( raw ).

Lorsque je vend une pièce que j'ai en double, je me pose la question, est-il possible d'en trouver une autre, si oui le prix est faible. Si je ne peux en trouver d'autres ou très difficilement le prix sera plus élévé. J'applique également ce raisonnement lorsque je suis rendu à l'étape de laisser partir une pièce de ma collection ou un doublon.

J'ai vendu une pièce listé dans le trend avec erreur, le double du prix affichée et ce trop rapidement(pièce plus rare probablement que je ne le croyais)... Ceratain collectionneur qui ne peuvent réussir à obtenir une pièce après plusieurs années de recherche sont disposé à payer plus cher...

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de payer plus cher une pièce, qui par exemple n'est jamais disponible sur Ebay ou des marchants! Je voulais avoir cette pièce maintenant et je savais que je n'en verrais pas passer une autre avant longtemps. Même chose pour moi et je n'ai jamais regretté ce genre d'achat. lorsque ça fait plus de 5 ans que je cherche une pièce et que je la vois sur la table d'un marchand ou dans un encan les références comme le trend ou Blais ou Charlton etc. sont moins importantes et c'est ce que mon budget me permet qui devient mon guide d'achat.

Une pièce même certifié en haut grade MS-66, un 25 cents de 1967, ne vaut pas très cher car il est, relativement à d'autres années, facile à trouver. Encore haujourd'hui, il y a des rouleaux neuf de disponnible... En passant j'ai beaucoup de difficulté avec les grades supérieurs à MS-65 que l'on voit apparaître de façon importante présentement alors qu'on n'en voyait que très rarement deux explications possibles 1) certaines entreprises de certification ont changé leur façon de grader ou 2) de nombreuse pièces qui ont dormies des années dans des coffret arrivent spontanément sur le marché.

Certains pièce sont introuvable sur Ebays ou des marchands, et le prix dans le trend me semble ridicule. Je cherche depuis fort longtemps un cent 1953 SF en MS-64 et je n'en ai pas trouvé. Pour cette pièce je serais probablement enclin a miser plus cher que le trend lors d'un encan.

Il ne faut pas oublier que les prix affichés dans les différents ouvrages, ne sont pas un dogme, on peut vendre à un prix plus ou moin. Ce n'est qu'un guide. Tout à fait d'accord et je l'ai souvent écris sur différent sujet.

J'ai remrqué que le trend affiche des prix très bas pour les 1 cent de 1937 à 1964. Le trend est supposé (si je ne me trompe) être la moyenne des prix vendus. les gens sont portés a acheter à 50 % du trend. Le problème avec le trend c'est que les acheteurs lisent ce qui fait leur affaire et ils ont tendance à oublier ou ne pas voir la petite note qui dit d'ajouter un % en fonction de la couleur rouge de la pièce: il en est fait mention dans cet article http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... aie&id=283 . Donc si ont ajuste toujours les prix de cette façon, les pièces vont être, très, très abordable tantôt! :lol: Tu as tout à fait raison et à ce sujet je me suis souvent demandé à qui profitent cette façon de faire? Probablement à ceux qui achètent à bas prix actuellement et qui espèrent revendre lorsque les prix repartiront à la hausse.

Celà est mon opinion, je n'ai puex être pas raison! :roll:

Pour Drooperdolan, je suis très heureux que tu en aille une!

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Ven Mai 10, 2013 7:02 pm

Dot36 et patrick vos 2 mots ensembles résume exactement ce qu'on se dit régulierement moi et patrick . Dot36 c'est tellement mot pour mot qu'on a l'impression que tu nous écoutais. :P

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Mai 10, 2013 8:10 pm

On ne doit surement pas être les seuls! :!: :lol: :lol:

En tous les cas je l'espère :roll: :wink:

William

Messagepar William » Ven Mai 10, 2013 8:20 pm

Par curiosité, paies-tu un supplément lorsque tu demandes à ICCS d'indiquer des erreurs sur le certificat :?:

patrick66patrick450

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Mai 11, 2013 8:54 am

2.50 de plus, pour une erreur...non-standard. :roll:

À mon point de vue, règle général, le prix d'une pièce certifiée vaut largement le supplément.

Je trouve les frais de certification limite, mais pour que ce soit moins dispendieux, il est préférable d'envoyer une centaine de pièces à la fois, pour avoir le tarif réduit!

Une pièce avec erreur me revient, avec tout les frais, à environ 9$ par pièce.

Pour la marge, lors de la vente d'une pièce, celà vaut largement la peine...

Bon, mon objectif premier est d'avoir toutes mes pièces intéressantes de ma collection , certifiées.

Question de goût, je suis rendu à cette étape de ma collection. Mais je ne vois pas la fin de ma collection...
Pat.

Revenir vers « 1 cent »