1 cent 1859 N9 bas et proche.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
philippe gaudreault

1 cent 1859 N9 bas et proche.

Messagepar philippe gaudreault » Mer Avr 10, 2013 7:02 pm

Bonjour,

1 cent 1859 Narrow Low and close 9..

Quelqu'un a déjà vu ca ?

Explications demandées pour les perles aussi, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de chose, mais je n'ai jamais su ce qui causé ces dommages (ou quoique ce soit).

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'informer

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 1 cent 1859 N9 bas et proche.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 11, 2013 10:00 pm

Personnellement, oui j'ai déjà vu ce type de pièce, mais pas dans un si bel état. Vraiment une belle pièce que tu as.

Si je peux te conseiller un site spécialement conçu pour le 1 cent de 1859, et vraiment des plus complet, où tu trouveras sans doute davantage de réponses à tes questions :
http://www.vickycents.com/
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Avr 11, 2013 10:46 pm

Wow merci pour le site ! sa fait longtemps que j'en cherchais un :P

Et j'approuve c'est une très belle pièce :P ma deuxième plus belle pour cette année-là xD

je n'ai payé que 40$ pour celle-là 0.0

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 12, 2013 12:08 am

Je suis un amateur de cette année pour les 1 cent. Je ne sais pas combien j'en possède, mais bon, j'en ai un bon petit lot avec multiples variétés :)

Mais 40$, ça reste un prix vraiment bien. Acheté via eBay?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Avr 12, 2013 11:01 am

Yup ;) Des fois, les pièces sont moins bonnes que sur les photos.. mais des fois..

sous les moins bonnes photos se cachent des pièces fantastiques.

Par exemple, hier j'ai reçu un 1 cent 1929 payé 3,04 $ sur ebay..

La photo était exécrable, on n'y voyait pas les détails de la couronne, le ton de la pièce était vert foncé.. mais mon œil averti a remarqué que les perles au centre de la pièce n'étaient presque pas abimées.

Résultat ?

1 cent 1929 MS-60 Trace Red :D pour 3 $ .. j'étais content haha

Morale de cette histoire : Toujours bien regarder, et qui ne risque rien n'a rien.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 12, 2013 3:37 pm

Ouais, je suis pleinement d'accord avec toi, parfois cela arrive que je reçoive une sacrée surprise. Mais le problème, autant cela peut être extrêmement positif, que totalement l'inverse (Souvent les photos ne sont pas d'une résolution suffisante pour avoir un jugement éclairé) :/

Avant-hier exemple, j'ai remporté une pièce de 1 cent 1859 pour un bon prix, et je pense bien que c'est un «9 over inverted 9». Bref, j'ai bien hâte de recevoir la pièce pour confirmer le tout.

D'autant plus que je suis un amateur aussi de jeton monétaire (Type Breton), et dans ce domaine cela arrive souvent que les vendeurs sans trop d'expérience n'identifie pas correctement leurs jetons, et parfois on reçois de véritable surprise. L'autre jour, une pièce listée à 200$ payé le prix d'une autre listé à 8$ ;)

abderrahime

Messagepar abderrahime » Ven Avr 12, 2013 4:28 pm

philippe gaudreault a écrit :Wow merci pour le site ! sa fait longtemps que j'en cherchais un :P

Et j'approuve c'est une très belle pièce :P ma deuxième plus belle pour cette année-là xD

je n'ai payé que 40$ pour celle-là 0.0

Bonsoir, Très belle pièce en effet, tu lui ajoute un peu plus de valeur!!!!! si tu consulte les sujet qui traitent du 1 cent 1859 ici:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1858-1859

et surtout le ici:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=10664

et compare avec ton image ici: et examine bien ta pièce peut-être qu'il y a autre chose caché. :!: :!: :!: :wink:

Image

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Avr 12, 2013 4:51 pm

ahhhh j'aurais bien aimé, mais non il semble que ce soit un flair du plastique xD

Des fois, les photos sont trompeuses haha

abderrahime

Messagepar abderrahime » Ven Avr 12, 2013 9:00 pm

philippe gaudreault a écrit :ahhhh j'aurais bien aimé, mais non il semble que ce soit un flair du plastique xD

Des fois, les photos sont trompeuses haha

Tu nous rend la tâche difficile avec une pièce recouvert de plastique.
Si j'était à ta place je sortirais la pièce de son palstique et refaire les images. :wink:

Mais au moins l'effet visuel du plastique ne peu nous caché le #1 et peut-être un 10 si tu refait les images sont le plastique.
Merci.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Sam Avr 13, 2013 1:03 am

Ouais je suis un peu du type maniaque lol et je manipule les pièces de façon tellement prudente que s'en est parfois ridicule..

Bref, je n'ose sortir la pièce de son plastique xD

Mais les numéros auxquels tu fais référence sont-il les numéros des erreurs dans la section erreur et variété de ce site ?

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Sam Avr 13, 2013 1:04 am

ainsivalavie a écrit :Ouais, je suis pleinement d'accord avec toi, parfois cela arrive que je reçoive une sacrée surprise. Mais le problème, autant cela peut être extrêmement positif, que totalement l'inverse (Souvent les photos ne sont pas d'une résolution suffisante pour avoir un jugement éclairé) :/

Avant-hier exemple, j'ai remporté une pièce de 1 cent 1859 pour un bon prix, et je pense bien que c'est un «9 over inverted 9». Bref, j'ai bien hâte de recevoir la pièce pour confirmer le tout.

D'autant plus que je suis un amateur aussi de jeton monétaire (Type Breton), et dans ce domaine cela arrive souvent que les vendeurs sans trop d'expérience n'identifie pas correctement leurs jetons, et parfois on reçois de véritable surprise. L'autre jour, une pièce listée à 200$ payé le prix d'une autre listé à 8$ ;)

Bien joué pour le jeton :P

Et donne moi des nouvelles pour le possible inverted 9, j'ai hate de savoir xD

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 26, 2013 8:17 am

J'ai reçu ma pièce en question hier. Finalement ce n'est pas un «9 over inverted 9», mais celle-ci : http://www.vickycents.com/rev-e12.html. Par contre, j'hésite pour la classer en tant que Gravestone C2 (Page 283 du Charlton 2011), t'aurais une idée?

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Avr 26, 2013 8:43 am

Si le 9 de ta pièce ressemble à celui de ton lien, c'est définitivement une belle variante du repunched 9.

Je m'informe au sujet du "gravestone", je ne suis pas familier avec le terme, et je te reviens la dessus 0.o

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 26, 2013 10:14 am

Si vous avez en votre possession le Charlton 2011 (Celui ayant une partie consacrée aux 1 cent de l'ère Victoria) vous retrouverez cette référence «GR-16a» ou «Gravestone C2» pour la variété possible (Page 283).

Si c'est bien cette variété, sa valeur doit être multipliée par 10 par rapport à celle d'une pièce Narrow 9 classique. Donc, j'en serais heureux :)

Sinon, oui je confirme que c'est bien le même avers/revers que le lien mentionné. J'ai passé une 1 heure à confirmer le tout.

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Ven Avr 26, 2013 11:15 am

Je n'ai pas le livre en question, c'est pour ça que je vais m'informer xD

Revenir vers « 1 cent »