1962 Harpe/Guitare?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1962 Harpe/Guitare?

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 05, 2013 10:24 am

J'ai trouvé une pièce de 1 cent de 1962 dont j'hésite à savoir si c'est une du type Harpe/Guitare, ou tout simplement une coïncidence d'égratignures en reliefs. Par contre, j'ai énormément de difficulté à photographier clairement les marques, car elles sont plutôt légères. Donc, voici mes 2 meilleures photographies du moment :
Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: 1962 Harpe/Guitare?

Messagepar V@UTOUR » Ven Avr 05, 2013 10:40 am

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 05, 2013 10:56 am

Bonjour, bon pour commencer tes photos sont pour moi sont suffisament belle et près pour voir si c'est une guitare ou harpe, bon il y a peut-être une question d'angle de ta pièce pour faire resortir le défaut, ta pièce en plus, me semble aussi très lustré ce qui devrait faire sortir le défaut très facilement, si ma description est juste pour le lustre, tu devrait être capable de voir à oeil nu si c'est une guitare ou harpe. En conclusion c'est mon avis c'est ni une harpe ni une guitare mais peut-être un commencement de surpollissage? à toi d'en juger... tu peut aussi me contredire mes propos. :Rechercher:
JEAN-GUY

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Avr 05, 2013 8:53 pm

Bonsoir
T'as surement une belle pièce dans les mains
mais moi les photos j'ai un peut de difficulté
Je me permet de te diriger
Sa vaut la peine d'aller consulter le sujet variete de la cent 1962 initié le 9 juillet 2007
11 pages, 164 messages
bonne lecture
Que les sous soit avec vous

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Sam Avr 06, 2013 6:35 pm

En effet, la pièce est très lustrée (MS-XX). Par contre, le problème que j'ai, c'est qu'à 2-3 petits endroits sur la pièce (Revers/Avers) se trouve de petites taches incrustées, dont une précisément à l'endroit en question (La tache ressort couleur bleutée sur les présentes photos). Donc, une première ligne est clairement visible à l'oeil nu, mais pour les autres, j'en discerne uniquement deux ou trois petites à la loupe.

Moi aussi je doutais que ça ne soit pas une harpe, ni une guitare, compte tenu de l'espacement entre la première ligne importante à gauche, et les deux-trois autres mineures à la droite de la base du «1».
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « 1 cent »