Cent 1970 dommage au flanc ou empreinte de flanc?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
psaw34

Cent 1970 dommage au flanc ou empreinte de flanc?

Messagepar psaw34 » Mar Avr 02, 2013 6:52 pm

J'ai lue différent sujet après avoir découvert cette pièce. J'ai pus éliminer le numéro 36 (Flan partiellement coupé) car la marque laisser sur la pièce est trop large. La marque laisser concorde parfaitement avec l'empreinte d'une autres pièce. Peut-il s’agir d'un dommage au flanc comme discuter dans le sujet suivant: viewtopic.phpf=25&t=14666&p=106820&hilit=dommage+au+flanc#p106820
ou Hibou-Québec a écrit: Si on introduit une nouvelle catégorie d'erreur 27.2 Dommage au flan et qu'on lui donnes la définitions suivante: Dommage au flan causé avant la frappe et ne provenant pas d'un défaut de laminage. Cette définition concorderait avec ce type d'erreur. J'attend votre avis.ImageImage

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Cent 1970 dommage au flanc ou empreinte de flanc?

Messagepar Bidou » Mar Avr 02, 2013 6:56 pm

Ce qu'il faut juger c'est si c'était là avant la frappe ou survenu après durant sa vie. À partir des photos je ne suis pas en mesure de le dire mais si tu le peux avec la pièce en main tu as ta réponse.

Indice: Le bijou de la couronne semble écrasé donc :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

psaw34

Messagepar psaw34 » Mar Avr 02, 2013 7:34 pm

Effectivement, après vérification, la perle de la couronne est écraser. Ce qui m'intrigue surtout c'est que les perle (denticule) se déformes exactement ou la marque apparaît. Et de plus il semble que plus la marque est profonde, plus les perles (denticules) sont déformés.

psaw34

Messagepar psaw34 » Mer Avr 03, 2013 4:20 pm

Quelqu'un a une idée?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 12, 2013 11:18 am

Une marque similaire de l'autre côté?

Je classerais le tout dans la catégorie 'usure'.

Revenir vers « 1 cent »