Bonjour
Tout d'abord il faut faire un petit retour en arrière pour comprendre.
John Regitko a expliqué qu'avec les nouvelles presses installées à Winnipeg, pour la production de la monnaie de circulation, il ne serait plus possible qu'il y ait des coins entrechoqués.
Celles-ci étant programmées pour qu'il n'y ait plus de contact entre les coins si un flan n'est pas présent dans la chambre de frappe.
Et que les anciennes presses avaient été transférées à Winnipeg.
Voici ce qu'il a écrit à ce moment.

Mais comme des lecteurs du C.C.N. lui envoyaient des photos de pièces passé 1979 avec des coins entrechoqués, il a poussé plus loin pour comprendre.
C'est ce qu'il explique dans ce qui suit.

Suite à ce qui précède j'ai mit ce message sur Numicanada.
viewtopic.php?f=11&t=9511&p=78084&hilit=%2ACCN+JOHN+REGITKO#p78084Le défaut sur cette pièce c'est un défaut de laminage et avec le cordon bien moulé sur les deux côtés, ce flan s'est séparé avant qu'il passe au cordonnage.
On voit souvent des pièces frappées qui se sont séparées pendant ou après la frappe et dans ces cas on voit que le cordon ou listel n'est moulé que sur un côté.

Cette pièce a été frappée sur une nouvelle presse et c'est pourquoi que l'on ne voit qu'une partie des motifs sur les deux côtés. Avec les anciennes presses celle-ci aurait été assez bien moulé.