1 cent 1952 coins entrechoqués deux cotés.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

1 cent 1952 coins entrechoqués deux cotés.

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Fév 23, 2013 10:15 am

Bonjour à tous,

Je vous présente une pièce qui présente, à mon avis, des marques d'entrechoc sur les deux cotés.

Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas comment appeler cette pièce, Earing aid ou moon.

J'aime bien mettre un nom qui indique rapidement le type d'erreur, appellation commune.
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1 cent 1952 coins entrechoqués deux cotés.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Fév 23, 2013 1:29 pm

C'est un beau #10 bien défini ça. Pour un nom clair net et précis, je propose 1 cent 1952 avec coins entrechoqués des deux côtés :P
Ce n'est pas un HA à proprement parler, je suppose que demie-lune s'approche un peu plus.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Sam Fév 23, 2013 10:27 pm

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Fév 24, 2013 12:13 am

Les coins entrechoqués par définition donnes des pièces avec l'effet d'entrechoquement des deux côté.
La façon la plus claire de nommer cette pièce est en français:
"Pièce de 1 cent 1952 entrechoqué" les autre appellations sont des fantaisies données par les vendeurs. C'est comme sur les menus "fancy" des restaurants tu veux manger un filet mignon mais sur le menu c'est écrit: Rondelle royale avec escadron de légumes.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 24, 2013 2:51 am

tres belle piece et le grade aussi :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Revenir vers « 1 cent »