1 cent 1925 $$$$$

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

1 cent 1925 $$$$$

Messagepar licorne66 » Mer Jan 23, 2013 1:26 pm

Bonjour à tous,,,J'ai un gros dilemme, il me manque le 1 cent 1925.... :(

Dans une boutique il y en a un (vf, il me sembre) à 80.00$ :o

Je sais que cette date est assez chère, mais j'hésite, ouf 80.00$ ``DOULEUR`` eeee.... dollars!!! :roll:

Bon je suis en région et les boutiques son rare et comme le 1 cent disparaitra bientôt.....

Donnez-moi votre avis...svp 8)

bret5

Re: 1 cent 1925 $$$$$

Messagepar bret5 » Mer Jan 23, 2013 2:42 pm

Salut,

Va voir sur ebay il y en a de différent grade a plusieurs prix, ca peut te donner une idée sur le prix a mettre pour ta cents.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Sam Jan 26, 2013 4:14 pm

Bonjour,

Sur Ebay j'ai vu des 1925 F se vendre facilement 35-40$ (de mémoire).
Donc oui pour 80$ si c'est un VF/EF sinon il faudrait le négocier un peu....
Interrogé, je m'interroge...

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Jan 26, 2013 7:28 pm

NON c'est trop cher, regarde ici sur Numicanada qui est souvent le maximum qu'il faut payer:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1920-1936

Tu peux surement trouver mieux si tu es patient. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 1 cent »