0.01 ¢ - 1917 / coin fendillé no: 1 à l'avers

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

0.01 ¢ - 1917 / coin fendillé no: 1 à l'avers

Messagepar Jean2012 » Jeu Déc 27, 2012 12:47 am

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit bien d'un no: 1
J'aimerais également valider le grade qui selon moi serait VG-8

Image

Image
Jean2012

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 0.01 ¢ - 1917 / coin fendillé no: 1 à l'avers

Messagepar Bidou » Jeu Déc 27, 2012 11:20 am

Salut,

Je ne vois pas le no1 :?: Il faudrait que tu nous dises ou il est.

Pour le grade c'est un très beau VG10. Il ne lui manquerait pas grand chose pour F12 maius la couronne me semble trop usée. Par contre le reste de la pièce est très bien. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 27, 2012 11:35 am

Pour ma part je dirait VG-8, et pour ton #1 coin fendillé, la photos est loin un peu pour bien voir mais je dirait que oui pour le #1 et peut-être presque un #2 coin cassé et retenus mais là je spécule.
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Déc 27, 2012 12:34 pm

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 27, 2012 12:57 pm

La question que j'aurait due demandé avant es-ce creux ou surélevé? car pas évident de bien voir.

Merci castor, il me semble bien que je voit de listel à listel, donc un #2 coin cassé et retenue.
JEAN-GUY

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Jeu Déc 27, 2012 2:24 pm

On voit bien l'erreur dans la photo reprise par Castor (merci). Pour ma part je dirais que c'est plutôt creux, donc je vais codifier mon carton no:2 --> coin cassé. Pour le grade, je vais mettre G-8, de façon conservatrice. Merci à Bidou, Quasimodo2 et Castor pour vos judicieux commentaires. C'est très apprécié.

Jean2012
Jean2012

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Déc 27, 2012 4:34 pm

Jean2012 a écrit :On voit bien l'erreur dans la photo reprise par Castor (merci). Pour ma part je dirais que c'est plutôt creux, donc je vais codifier mon carton no:2 --> coin cassé. Pour le grade, je vais mettre G-8, de façon conservatrice. Merci à Bidou, Quasimodo2 et Castor pour vos judicieux commentaires. C'est très apprécié.

Jean2012

Je te demanderais de ne pas mettre cela dans un carton si c'est creux et de lire le #1 de la liste des erreurs et variétés qui commence par ceci:

Étampe d'une ou plusieurs fissures apparentes en relief sur une pièce frappée par un coin
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 27, 2012 4:43 pm

J'approuve castor, tu est mieu de lire ce qui te dit, et tu va comprendre pourquoi que je t'ai demander si c'était creux ou surélevé car il y a une grande différence entre les 2.
JEAN-GUY

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Jeu Déc 27, 2012 5:47 pm

Quand je lis les explications du coin fendillé, je comprend que l'erreur produite par le " coin ", laisse une trace en relief. J'en conclue qu'il ne s'agit pas d'un coin fendillé no:1, puisque l'erreur dans la pièce n'est pas en relief, mais plutôt creuse. Quand je lis les explications du coin cassé no 2, je comprend que la trace laissée devrait également être en relief. Donc, il faut cherché une autre explication. Est-ce ce que vous vouliez me faire comprendre ou je suis dans le champs complètement ?

Jean2012
Jean2012

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 27, 2012 6:03 pm

Je m'excuse jean c'est mon erreurs, j'aurait du te demander avant tout si c'était creux ou en relief, en effets creux c'est probablement une grafigne et si ça l'aurait été en relief là ça aurait été un coin fendillé. Je m'excuse encore.

C'est pourquoi qu'on dit souvent les photos sont loin ou bien flou pour bien voir.
Tu comprend maintenant que ça prend de belles photos pour émettre un avis plus juste, ont peu supposé sans être certain.
JEAN-GUY

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Jeu Déc 27, 2012 6:12 pm

Y a pas de faute Jean-guy. Pour ce qui est des photos, c'est pas facile ça non plus. Au moins je sais à quoi m'en tenir. J'aurai au moins confirmer que ma pièces est G-8. Je peu donc dire que j'ai eu 50% de réussite pour ce cas.

Jean2012
Jean2012

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 27, 2012 6:15 pm

Hops :oops: je m'excuse encore mais pour ta pièces gêne toi pas elle est VG-8 et non pas G-8 car une G est beaucoup plus usé que cela, il y a un tableau sur le site pour comparer si tu sait pas ou elle se trouve je pourrait te mettre un lien.
JEAN-GUY

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Jeu Déc 27, 2012 6:25 pm

C'est moi qui a fait une erreur, c'est bien VG-8 que javais mentionné dans mon premier message. Je conserve ma note de 50%. Merci !

Jean2012
Jean2012

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 27, 2012 6:28 pm

D'accord avec toi :D
JEAN-GUY

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Déc 27, 2012 7:06 pm

Jean2012 a écrit :C'est moi qui a fait une erreur, c'est bien VG-8 que javais mentionné dans mon premier message. Je conserve ma note de 50%. Merci !
Jean2012

Je maintien VG10 pour ma part. J'ai acheté des pièces moins belles que celles là et qui étaient gradées VG10 aussi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 1 cent »