1 cent 1962 supendu et dépot de métal

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

1 cent 1962 supendu et dépot de métal

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 29, 2012 4:46 pm

Bonne soirée à tous, je veut simplement vous montrer cette pièce trouvé à chibougamau cette été. Je vérifie pas mon change à chaque accasion j'en ait trouvé 2 avec erreurs une 1979 double 979.

Et celle que je présente est 1962 suspendus et dépot de métal sur la base de la feuille droite et un autre dépot sur le n de cent.
Image

Image

Image
JEAN-GUY

quasimodo2

Re: 1 cent 1962 supendu et dépot de métal

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 29, 2012 5:48 pm

Elle est bien bonne fred :D et en même temps tu as peut-être eu une bonne idée sans le vouloir ont peut assayer de faire baissé son message en bas du 10ieme message on va voir si il va renenir. :Étudiant:
JEAN-GUY

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Jeu Nov 29, 2012 7:15 pm

quasimodo2 a écrit :Et celle que je présente est 1962 suspendus [/img]
Allo quasimodo2 :D pour moi +1 pour le suspendus mais pas évidant pour le reste :wink:

N'oublie pas que mon avis est celle d'un débutant :Étudiant:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 29, 2012 7:24 pm

Bonsoir sonic, bonne observation aussi, je me considère comme un débutant aussi, à la loupe ca parait vraiment à une dépot de métal, mais par contre sur mes photos, je te l'avoue j'en suis pas sûr. Je l'ai gratté avec mes doigts, ca l'air vraiment fixe. Je suis bien ouvert aux commentaires.

Merci sonic
JEAN-GUY

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Jeu Nov 29, 2012 8:40 pm

quasimodo2 a écrit :je te l'avoue j'en suis pas sûr. Je l'ai gratté avec mes doigts,

Je me suis fait avoir souvent avec mes doigts :Rechercher: rien ne vaux un cure dent :Cowboy: essais...

Mais quand je doute vraiment et que je veux être certain, je trempe le cure dent dans moitier eau et moitie vinaigre, je frotte de nouveau, là tu ne te trompe pas :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

Sonic.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 29, 2012 8:48 pm

:D merci pour l'information, je vait le faire mais pas ce soir, je t'en redonne des nouvelles aussitôt faite.

Merci
JEAN-GUY

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Nov 29, 2012 9:15 pm

Très beau 2 suspendu, mais pour le reste, je suis du même avis que Sonic, j'en suis pas certaine. Il m'est arrivé souvent d'avoir des dépots de colle...Belle pièce quand même :D

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 29, 2012 9:30 pm

Allo Jojo007 bien content de te revoir après 6 mois d'absense (moi). Revenons à mes photos j'ai même pensé à....... une crotte de nez :lol: :lol: :lol: entre le E et le N de cent on dirait vraiment cela. Dégueulasse hein, hi,hi,hi je revien vous le confirmé... non pas avec la crotte.... mais avec le test de sonic.LOL.
JEAN-GUY

Sonic

Messagepar Sonic » Jeu Nov 29, 2012 9:43 pm

quasimodo2 a écrit :Allo Jojo007 une crotte de nez :lol: :lol: :lol: entre le E et le N de cent on dirait vraiment cela. Dégueulasse hein, hi,hi,hi je revien vous le confirmé... non pas avec la crotte.... mais avec le test de sonic.LOL.

:D +1 :D
Junior à l'affut...

Sonic.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Nov 29, 2012 9:51 pm

J'ai pas osé le dire pour ça pourrait être ça :D

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Jeu Nov 29, 2012 11:13 pm

quasimodo2 si tu prend du vinaigre sur une piece en argent elle devient noir .Sur du cuivre :?: jamais testé mais un bain d'eau tiede laisse tremper un heure et la tu teste avec un cure -dent de toute facon elle seras plus propre et si il y as un dépot ÉTRANGE il devrais etre dégradé par le bain .Moi j'ai un bain ultrasonic et contrairement a se que les gens pense il faut nettoyer pendant tres mais tres longtemps pour décroter la surface .Certain pense que la patine et la piece vas perdre de ses qualitées mais j'ai testé un sous sale deposé dans le bain a ultra-son dans de l'eau déminéralisée pendant 10 minutes ca na pas réussi a le nettoyer convenablement .Évidemment tout dépend de la saletée comme de la graisse huile ou goudron .Comme les membres se méfie du nettoyage je ne l'utilise jamais pour la monnaie, comme ca si je vend des pieces elles demeurent t'el que je les aie recus .
Roblor

Sonic

Messagepar Sonic » Ven Nov 30, 2012 6:22 am

Roblor a écrit :quasimodo2 Sur du cuivre :?: jamais testé

Allo Roblor :D je confirme, aucun problème avec le cuivre :chasseur:
Junior à l'affut...

Sonic.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 30, 2012 9:40 am

Après avoir nettoyé la pièce avec cure dent seulement :wink:
Image
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Nov 30, 2012 10:29 am

Bonjour quasimodo2

Tu ne nous parle pas de la coupe dans ta pièce :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Ven Nov 30, 2012 11:03 am

Castor,

Je crois que c'est une pince qui tient la pièce... :lol: :lol: :lol:

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « 1 cent »