1986 une grande année

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

1986 une grande année

Messagepar Sonic » Sam Oct 27, 2012 9:14 am

Allo tlm :D

1986 une grande année non :shock: sur toutes les pièces vérifié je n'ai trouvé qu'une erreur :cry: mais je vais quand même la partager avec vous :chasseur:

Image

Je dirais #11. Coin détérioré (Doublure & Brindille) :Rechercher:

Votre avis est aprécier :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Re: 1986 une grande année

Messagepar Sonic » Mar Oct 30, 2012 6:40 pm

Re allo tlm :D

Personne pour me dire si 1986 et 1987 sont des années avec bcp bcp moins d'erreurs :?:

J'ai vraiment chercher dans toutes mes pièces de c deux années et j'ai pas trouver d'erreurs :Rechercher:

S.V.P. vos commentaires sont bien venu :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

Sonic.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Oct 31, 2012 8:22 am

Bonjour Sonic,

J'ai étudié plusieurs milliers de pièces de la période 1982-1989 et je peux te dire qu'on y retrouve en effet peu d'erreurs, tout un contraste avec la période précédente, particulièrement 1978-1981 du moins.

Si tu consultes les images des erreurs des années 1982-1989 sur le site, tu pourras le constater.

Mais peut-être qu'il y a de beaux petits trésors qui n'ont pas encore été trouvés...

Bonnes recherches et bonne chance!

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Sonic

Messagepar Sonic » Mer Oct 31, 2012 5:19 pm

Allo tlm et merci centurion pour t'as réponse, effectivement, je remarque une baisse d'erreurs depuis 1980 :x mes je vais continer :Rechercher:

centurion a écrit :Mais peut-être qu'il y a de beaux petits trésors qui n'ont pas encore été trouvés...

++1
Junior à l'affut...

Sonic.

Revenir vers « 1 cent »