1 ¢ 1949 Fissuré

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Ben
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)

1 ¢ 1949 Fissuré

Messagepar Ben » Ven Fév 10, 2012 4:35 pm

Image
Image
Image
Image
La pièce à une rotation de 15% un dépôt de métal dans le C de CENT et ce qui semble être un (Die Brake) qui parcourt une bonne partie de celle-ci , une partie du C de CANADA est enveloppé d'une couche supplémentaire de cuivre dans le haut , à l'avers fendillié au cou le A de GRATIA entre les denticules . :chasseur:
Ben

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: 1 ¢ 1949 Fissuré

Messagepar Bernie » Ven Fév 10, 2012 7:43 pm

tres belle trouvaille :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Revenir vers « 1 cent »