1859 coin pivoté

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

1859 coin pivoté

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 29, 2012 12:36 am

Je devais échanger cette pièce mais lorsque je l'ai photographié je me suis rendu compte qu'elle est pivoté de plus de 15 degrés.
Comme elle est de très belle qualité elle doit valoir un max. de bidous.

Image
Image

Bon, j'ai peut-être exagéré la qualité. Mais s'il n'y avait pas tous ces trous et si elle était moins usée on pourrait la classer dans "VF" très belle.

La loutre

Re: 1859 coin pivoté

Messagepar La loutre » Dim Jan 29, 2012 12:40 pm

J'ignore si c'est la photo qui joue des tours, mais l'avers est plutôt magané, on voit des trous un peu partout
Je baisserais au moins à F, sinon dans les VG... :?

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Dim Jan 29, 2012 2:39 pm

Je te laisse les valeurs de Blais pour la 1859 "rotated die" (coin pivoté) G4=35$, VG8= 48$ et F-12 60$, pour ma part à partir de la photo que je vois sur ton sujet je place ta pièce à VG-8 au maximum VG-10 donc je ne paierais pas plus de 50$ ( en passant je ne suis pas intéressé, je donne simplement mon avis ) pour cette pièce. Désolé :oops: de crever ta bulle mais je ne crois pas qu'elle vaille un maximum de bidous. :wink:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 29, 2012 6:28 pm

Voici ce que j'ai écrit: Mais s'il n'y avait pas tous ces trous et si elle était moins usée on pourrait la classer dans "VF" très belle.

Mais avec les trous d'origines inconnus, l'usure et les maltraitances qu'elle a eu, Dot36 je suis d'accord avec toi pour un G4. Quand je dis un max de bidous je veut dire qu'elle est passée de 2,50$ à plus de 25,00$.
J'ai calculé un angle de 28 degrés pour le pivotement

Merci pour vos commentaires

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Jan 29, 2012 6:30 pm

jen avais une et je vien de la trouvé la voici :wink:

Image
Image

dapres vous quel grade vous lui donné?
moi je dit VF et vous merci :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 29, 2012 6:37 pm

Je penserais VF comme toi mais il y a une marque importante sur le listel que l'on voit au revers. Pour un acheteur ceci pourrait baisser à F12.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Jan 29, 2012 6:41 pm

VF20 me semblerait honnête :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 1 cent »