1 cent 1983 perles près - perles éloignées

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

1 cent 1983 perles près - perles éloignées

Messagepar jojo007 » Mer Jan 25, 2012 8:47 pm

Bonjour;
Est-ce que quelqu'un connait un truc pour différencier les perles près et les perles éloignées du 1 cent 1983. J'ai regardé les 2 photos sur ''pièces de monnaie'' et j'ai pas trouvé de différence....à moins que je sois vraiment trop fatiguée ce soir.... :roll:
J'ai aussi vérifié sur le site et j'ai pas trouvé de réponse à ce sujet :Rechercher:
Y a t-il un truc du genre que le ''A'' de REGINA pointe sur une perle ?

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 1 cent 1983 perles près - perles éloignées

Messagepar Dot36 » Mer Jan 25, 2012 9:53 pm

Je te place des photos en espérant qu'elles puissent t'aider car je n'ai pas de moyen autre qu'en comparant.

Perles éloignées avec zone pour l'identification.
Image

Perles près avec zone pour l'identification.
Image

Pièces avers au complet:
Image

Image

Si un membre a une meilleure façon je serais :D de le savoir. :wink:

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Mer Jan 25, 2012 11:08 pm

Tes photos sont splendides Dot36. Elles me permettent de mieux voir la différence entre les 2 types de perles. Pour les perles éloignées, je constate que les perles sont presque à mi-chemin entre le listel et le lettrage.

Merci pour tes belles photos; elles vont certainement aider d'autres élèves comme moi à différencier les 2 types de perles du 1 cent 1983 :Étudiant:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 26, 2012 10:22 am

J'utiliserai ces photos (scans) pour remplacer celles présentes ici :
1 cent 1983

Revenir vers « 1 cent »