1968 CENT SUITE

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
PIERRE-JEAN

1968 CENT SUITE

Messagepar PIERRE-JEAN » Mar Jan 10, 2012 9:09 pm

Image FAIBLEImage FRAPPE CAN

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: 1968 CENT SUITE

Messagepar lulu46 » Mar Jan 10, 2012 9:38 pm

pour la 68 peut etre coin obturer ou usure

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mar Jan 10, 2012 9:46 pm

pour l autre je dirais 23.1 dommage au coin

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Jan 10, 2012 10:46 pm

Wow la 1975 est particulière, on dirait un #10 de l'empreinte de l'oreille de George VI. Je suis bien curieux de voir ce qui a pu causer ça. Peut-être avec une photo plus zoomée?

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mar Jan 10, 2012 11:06 pm

coin entrechoqué ?

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Jan 10, 2012 11:26 pm

Oui, on dirait la marque laissée par un coin entrechoqué sur une pièce entre 1937 et 1952. Évidemment il ne s'agit pas de ça, mais je suis bien curieux de savoir quelle en est la cause.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 10, 2012 11:32 pm

Pour la pièce 1968 je vois un coin obstrué, erreur #19
Mais il y a un autre défaut à gauche du carré rouge et dans le bas. Est-ce qu'on peut avoir une photo plus grande

Tortue

Messagepar Tortue » Mer Jan 11, 2012 4:16 pm

Bonjour,
Je m'interroge sur le 0.01-1968 qui serait R-19 (Revers-Coin obturé) selon certains d'entre vous.

2 raisons:
-Un coin obturé se retrouve majoritairement sur le côté Avers d'une pièce et non sur le Revers.
-L'obturation couvrirait une très grande partie de la pièce présentée, incluant les perles. Est-ce possible???

Pierre-Jean, une photo de la pièce dans son entier serait appréciée. Merci.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Jan 11, 2012 4:50 pm

Tortue a écrit :Bonjour,
Je m'interroge sur le 0.01-1968 qui serait R-19 (Revers-Coin obturé) selon certains d'entre vous.

2 raisons:
-Un coin obturé se retrouve majoritairement sur le côté Avers d'une pièce et non sur le Revers.
-L'obturation couvrirait une très grande partie de la pièce présentée, incluant les perles. Est-ce possible???

Pierre-Jean, une photo de la pièce dans son entier serait appréciée. Merci.

Faudrait donc la photo avers de la pièce 1968.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mer Jan 11, 2012 6:53 pm

Pour Tortue,
je me questionne selon que ce serait plus du côté avers que du côté revers pour les coins obturés, je crois que les coins obturés peuvent être des deux côtés (avers et revers), lorsque les coins sont incrustés de saleté ou autres débris. Il y a deux coins avec des parties creuses et non un seul.
Anaïs

PIERRE-JEAN

Messagepar PIERRE-JEAN » Mer Jan 11, 2012 7:32 pm

BONJOUR ET MERCI DE VOS COMMENTAIRE L AUTRE COTE DE LA PIECE DE 1968 EST UN PEU PLUS BAS SUR ERREUR ET VARIETE CAUSE QUE LA PHOTO A PAS ET PLACER A LA BONNE PLACE JE COMMENCE SEULEMEMT DEPUIS UNE SEMAINE A PLACE DES PHOTOS .ET JE REMERCIE LES EXPLICATIONS FOURNIE PAR QUASIMODO2

Tortue

Messagepar Tortue » Jeu Jan 12, 2012 5:31 pm

Bonjour Anaïs,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les 2 coins (Avers-Revers) peuvent être obturés. Je faisais simplement référence aux propos de Castor lorsqu'il explique le coin obturé dans le document: Liste des E&V-Informations supplémentaires, #20 Frappe faible ou manquante.

Je ne sais pas comment, technologiquement, citer ses paroles par un encadré, alors je recopie une partie du texte:

Coin obturé
...
"On ne retrouve pas exclusivement mais majoritairement ce défaut sur le côté avers des pièces. C'est que ce coin est l'enclume et à l'horizontal."...

J'espère que c'est maintenant plus clair pour toi.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Jan 12, 2012 6:09 pm

Merci Tortue, à force de recherche, j'ai trouvé le lien.
Anaïs :Étudiant:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 26, 2012 10:37 am

La marque semble est creuse et non surélevée sur la pièce de 1975.

Image

PIERRE-JEAN

Messagepar PIERRE-JEAN » Dim Jan 29, 2012 11:23 am

bonjour et merci de vos commemtaires. pour la cent 1975 les lignes que l on voie il sont bombe et aimerais savoir si on a deja vue cela . reponse a ligthw4re. :)

Revenir vers « 1 cent »