Pourquoi ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Pourquoi ?

Messagepar gilles@+ » Jeu Déc 08, 2011 2:28 pm

Image
Image

Piece 1 cent ICCS, pourquoi n'ont -il pas mentionner surplus de métal et cleaned faut-il le demander ? @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Pourquoi ?

Messagepar AndreT » Jeu Déc 08, 2011 2:58 pm

Je crois qu'il faut que tu mentionnes les erreurs que toi tu as trouvé, eux ils le confirment si vraiment la pièce est comme tu le dis.

Il me semble avoir vu un message là-dessus ici dans les forums.

Fait une recherche avec "Certification des erreurs et variétés" ou http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12695

Dot36 écrivait:
Pas nécessairement à moins qu'elle soit très évidente, les entreprises de certification ne sont pas des chercheurs de variétés car cela demande beaucoup trop de temps pour trouver les erreurs. Il est préférable d'indiquer ce que l'on a trouvé et s'il constate que ce que l'on a trouvé est sur la pièce ils l'inscrivent sur le certificat. Cependant à ma connaissance seul CCCS le fait sans frais. Voici à titre d'exemple ma façon de procéder où j'indique sur une feuille additionnelle ( l'espace sur la demande de certification étant plutôt limité pour les commentaires ) pour chacune des pièces ce que j'ai vu comme erreurs ou variété à certifier:

Pièce#1) 1 cent 1965 PL frappé au travers de (struck throught) feuille d’érable droite

Pièce#2) 1 cent 1966 PL double 6 sur le haut du premier 6

Pièce#3) 5 cents 1965 PL Ken Potter VCR#8 DDR#5 confirmé dans le CCN (patte arrière du castor griffe en plus)

Je pense que cette façon de faire facilite le temps requis pour l'entreprise qui certifie sinon les coûts relatifs à la certification seraient beaucoup plus élevés si on leur demandaient en plus de trouver l'erreur sur les pièces que l'on envoient certifier.

A+

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Jeu Déc 08, 2011 4:00 pm

super Andret je te reserve un café a Chambly pour cette été @+

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 08, 2011 4:08 pm

Pour faire un suite à jumpy j'ai demandé, pour voir si les informations pouvoit être en francais, et la réponse est NON même si on le demande.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 08, 2011 4:17 pm

Oups c'était gilles excuse moi gilles
JEAN-GUY

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Jeu Déc 08, 2011 4:20 pm

Quasimodo2, merci pour le renseignement même si la réponse est un peu désolante.

Je peux comprendre pour le reste du Canada et USA, mais au Québec, ça aurait été une bonne chose pour notre identité linguistique que l'on puisse, si désiré, avoir nos certificats en français.

Une autre bataille qui est à faire pour faire reconnaître notre différence.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 08, 2011 4:42 pm

:Chinois: comme explication j'ai eu, surtout une question de logistique et comme tu dit André coté anglophone ca se vendrait moins bien??? (ici je me retiens pour être fin...) et bien moi je veut seulement vendre au Québec donc fini pour moi de faire certifier mes pièces par une entreprise québecquoise... quel paradoxe. AndreT on pourrait se partir une entreprise exclusivement francaise pour certifier nos pièces en francais? :wink:
JEAN-GUY

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Ven Déc 09, 2011 2:12 pm

Votre réponce est superbe mais l'anglais est international , deux langues parlees nous rend superieur a d'autre @+

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 09, 2011 3:14 pm

Salut Gilles ont peut qu'à même parler anglais et demander un service en francais non?
JEAN-GUY

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Ven Déc 09, 2011 3:57 pm

Daccord avec toi Quasimodo2 @+

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Déc 09, 2011 4:21 pm

bonjour Gilles@+

je me demande comment ce fait t`il qu`ils ont certifier une piece ms60 cleaned??,je croyais qu`ils ne certifiaient pas si la piece était nétoyée

andre :chasseur:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Déc 09, 2011 4:51 pm

andre a écrit :bonjour Gilles@+

je me demande comment ce fait t`il qu`ils ont certifier une piece ms60 cleaned??,je croyais qu`ils ne certifiaient pas si la piece était nétoyée

Bonsoir andre

Si tu lis l'anglais tu vas avoir ta réponse dans ce message pour ICCS venant d'un autre forum et c'est du connu pour cette firme de gradation.

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Déc 10, 2011 4:15 am

castor
merci pour le lien,disons que quand viendra le temp de faire certifier les pieces que je met de coté pour la certification je prendrai le temp de bien choisir l`endroit qui le fera. :wink:

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Sam Déc 10, 2011 12:42 pm

Bon samedi Andre , ils n'ont pas le choix de preciser CLEANED apres ces annees elle ne peuvent pas rester parfaites sauf dans quelques exception , pour moi la reine Victoria reste la plus jolie grande dame a contempler et a respecter sur son vécus envers les démunis de son royaume @+

gilles@+

Messagepar gilles@+ » Sam Déc 10, 2011 12:45 pm

Image

J'ai oublier la photo ,c'est pas moi c'est ALL hihi vous le connaisser Allzheimer @+

Revenir vers « 1 cent »