1 cent 1948 Le 2e 'A' de 'Gratia'

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 1948 Le 2e 'A' de 'Gratia'

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 13, 2023 12:07 pm

Bonjour,

J'ai un tube de pièces de 1 cent 1948 sur lequel j'avais inscrit A sur petite denticule ?

Hier, j'ai voulu enlever le point d'interrogation sur le tube. J'ai donc regardé une à une chacune des pièces. Pour certaines, c'était évident. Par contre, pour d'autres pièces, je me questionnait : Est-ce petites denticules ou grandes denticules :?:

Donc, je suis retourné sur le site du Saskatoon Coin Club :

http://www.saskatooncoinclub.ca/article ... .html#1948

C'est là que j'ai compris mon incompréhension :P

Les deux catégories problématiques sont : Petites denticules et Grosses ou Larges denticules. Mon erreur était que j'associais Grosses ou Larges avec Longues.

En fait, le terme Petites denticules fait plutôt référence à la largeur de la denticule. Le truc que j'utilisais était de vérifier si je pouvais mettre un espace d'une largeur équivalente à une denticule entre chaque denticule. Ainsi, ce truc fonctionne assez bien. Mais là où je doutais, c'est lorsque les petites denticules (pas larges) étaient un peu plus longues.

Est-ce que c'est aidant :?:

Salutations


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 404 invités