Page 1 sur 1

1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Jeu Mars 31, 2011 4:23 pm
par Martel
j`aurais besoin d`aide pour savoir qu`elle sorte de dommage a subit ma pièce .
Image
ce dommage a été subit l`or de la frappe .
le "6" est élevé dans le rond .
la feuille de droite est élevé aussi .

merci

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Jeu Mars 31, 2011 6:45 pm
par Bidou
Salut Martel,

Je pense bien que c'est un coin décalé (doublage d'éjection). Va voir dans les définitions d'erreur et ensuite en tapant ces mots clés dans l'outil de recherche.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... eur=coin-décalé&id=14

Je peux me tromper cependant. Il y a une pente à angle qui m'embête un peu mais je ne vois pas quoi d'autres. :Lecture:

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Ven Avr 01, 2011 9:43 am
par castor
Bonjour Martel

Bidou a bien identifié ce défaut.

Je te joins cette photo et tu vas pouvoir reconnaitre les signatures de ce défaut. J'ai mit les flèches pour ce que je vois sur cette photo.

Aussi ce lien: viewtopic.php?t=4424&hilit=2006


Image

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Dim Avr 03, 2011 8:40 am
par Martel
merci castor ,
le doublage d`éjection aurais aussi élevé le "6" dans le rond . ???

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Dim Avr 03, 2011 10:19 am
par castor
Martel a écrit :merci castor ,
le doublage d`éjection aurais aussi élevé le "6" dans le rond . ???


Bon matin Martel

Si tu as prit le temps de bien regarder les photos du lien, tu vas en voir des intérieurs de chiffre sortie et même un intérieur de 6.

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Lun Avr 04, 2011 8:10 am
par Martel
salut castor ,

j`ai pris le temps de regarder le lien et je n`est pas vus de chiffre élevé comme le "6" de ma pièce .

j`ai fais un petit travaille pour me faire comprendre sur le "6" élevé .
Image
je ne sais pas si cela est du au doublage d`éjection .
je cherche juste a comprendre ? le "6" est tres élevé .

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Lun Avr 04, 2011 7:27 pm
par castor
Bonjour Martel

Martel a écrit :je cherche juste a comprendre ? le "6" est tres élevé


On va essayer de faire un petit bout.

Je te joins ce montage dont j'ai fait une coupe sur chaque six.

Image

Pour les chiffres 2 et 3 c'est la hauteur normale.

Pour le chiffre 1, lorsque l'on regarde par dessus, vu qu'il est penché (donc plus large), il parait aussi plus large. Le vert avec point est la partie que le coin a tassé en remontant après la frappe.

À ce que je comrends vu que tu dis qu'il est plus haut que le 199 c'est qu'il doit être soulevé sur le dessus et probablement penché un peu vers l'intérieur. Comme le violet sur le dessin.

Je ne sais pas si ceci est assez clair :?:

J'aimerais bien que tu regardes aussi ce message ou tu vas voir que "Dlavoie" a fait de très beaux dessins pour démontrer comment survient un coin décalé.

viewtopic.php?f=27&t=9804&p=72905#p72905

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Mar Avr 05, 2011 8:49 am
par Martel
merci castor ,

ton dessin m`aide beaucoup a comprendre ce doublage d`éjection .mais pour que la partie "1" de ton dessin ai un angle et qui soulève le metal .....?
esque ca pourrais etre un ejection trop rapide de la pièce qui causerrais cette angle et ca defini plus ce qui c`est passé dans le "9 et le 6" le metal presque arraché .

je ne sais pas si mon hipothèse est bonne . ???

merci

Re: 1 c 1996 " 6" élevé

Publié : Mar Avr 05, 2011 9:53 am
par castor
Bonjour Martel

Pour la suite je ne peux que te référer au #14 "Coin décalé" de la liste E/V ou il y a d'autres infirmations.