1 cent 1963 Dommage au coin 23.1

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

1 cent 1963 Dommage au coin 23.1

Messagepar Anaïs » Lun Mars 07, 2011 6:10 pm

Voici deux pièces qui ont les mêmes marques à la même place. Ces pièces étaient dans mes deux rouleaux de 1 cent 1963 que j'avais mis de côté. Je les regarde avec un œil expérimenté.
Je les catalogue comme #23.1 Dommage au coin.

Les marques se retrouvent en haut du T de Cent.

Pièce 1

Image

Image

Pièce 2

Image

Image

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1 cent 1963 Dommage au coin 23.1

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mars 07, 2011 6:43 pm

On dirait bien un dommage d'outil, jolies pièces :)

Anaïs

Messagepar Anaïs » Lun Mars 07, 2011 7:36 pm

Excuse mon ignorance Mysterious_dr_x

Qu'est-ce qu'un dommage d'outil, j'ai cherché sur le site, est-ce anciennement l'appellation de dommage au coin?
Anaïs

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mars 09, 2011 4:42 pm

Le dommage d'outil est un dommage au coin, mais pas nécessairement tous les dommages au coin sont un dommage d'outil. Lorsque la liste d'erreur et variété a été mise au point le dommage d'outil a juste été mis dans une catégorie plus grande.
Un peu comme un laminage fait partie des défauts de flans.
Donc oui, le dommage d'outil fait partie de dommage au coin :)

Anaïs

Messagepar Anaïs » Ven Mars 11, 2011 4:46 pm

Merci mysterious_dr_x, d'éclairer mes lanternes.
J'apprécie beaucoup.
Anaïs

Revenir vers « 1 cent »