1979 entrechoqué

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
tonyown

1979 entrechoqué

Messagepar tonyown » Dim Fév 20, 2011 10:02 am

Salut tlm, j'ai encore trouvé une 1979 et il semble y avoir un petit défaut qui ressemble drolement à l'image #11... aussi la 2ieme photo c'est sur la même pièce mais c'est étrange je vois pas cette petite ligne avec ma loupe je la vois juste en photo lol.

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1979 entrechoqué

Messagepar Bidou » Dim Fév 20, 2011 10:41 am

Salut,

Effectivement ta première image est un coin entrechoqué communémment apelé "cocon". Pour la deuxième, cela me semble un coin fendillé. Cela aurait pu aussi être un coin entrechoqué mais je ne vois pas de motif avers passer à cet endroit selon ceci:
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ages&id=55

Belles trouvailles :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

tonyown

Messagepar tonyown » Dim Fév 20, 2011 10:54 am

ok :D
C'est étrange que je le vois pas à la loupe entre N et T mais bon!
Pour le cocon, à la loupe je vois une légère ligne qui continue aussi du cocon à la feuille d'érable mais elle est mince! c'est encourageant de trouver des vrais défaut!!

Merci!

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Dim Fév 20, 2011 5:54 pm

Pour l'année 1979, tu as une panoplie impressionnante de défauts. Visite le lien ci-dessous: des heures de plaisirs en perspective.

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php?article=erreurs-et-varietes-du-1-cent-1979&id=51

Raccoon
Raccoon

Revenir vers « 1 cent »