1 cent 1947 ml - À vos microscopes numicanadiens!
1 cent 1947 ml - À vos microscopes numicanadiens!
http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php?article=quelques-varietes-de-la-cent-1947&id=151
Je ne sais pas combien de membres ont des microscopes USB mais je pense qu'il est temps de revisiter un sujet abordé par Za il y a assez longtemps: le 1 cent 1947ml.
En effet, je crois qu'avec un peu de travail, il serait possible de mettre des photos pour chacune des variétés avec les différents espacement de la feuille.
Il serait également possible de confirmer ou infirmer si telle variété est plus rare que les autres.
Je ne sais pas combien de membres ont des microscopes USB mais je pense qu'il est temps de revisiter un sujet abordé par Za il y a assez longtemps: le 1 cent 1947ml.
En effet, je crois qu'avec un peu de travail, il serait possible de mettre des photos pour chacune des variétés avec les différents espacement de la feuille.
Il serait également possible de confirmer ou infirmer si telle variété est plus rare que les autres.
Re: 1 cent 1947 ml - À vos microscopes numicanadiens!
Dans les pièces que j’ai, j’ai répertorié 7 positions différentes pour la feuille d’érable. Les photos que je vous présente sont les extrêmes: gauche / droite et haut / bas.
Est-ce que c’est ça que tu recherchais Jumpy ?

Est-ce que c’est ça que tu recherchais Jumpy ?

c'est exactement le genre de photo auxquelles je pensais.
Merci.
Merci.
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour Jumpy
Je trouve ton idée excellente.
Il y a et aura toujours beaucoup de choses à faire sur ce site, dont ce que tu apportes, soit améliorer et compléter le travail de za75 pour cet article avec des photos couleurs en plus.
Il s'agit qu'un membre se lève et prenne la responsabilité de le mener à terme. Je suis certain que za75 sera un coopérant pour aider le responsable.
Sinon ceci demeura un vœu pieux si personne n'en prend la responsabilité, et ce serait un peu malheureux.
Comme j'ai déjà dit, OSEZ, OSEZ et OSEZ.
Il y a et aura toujours beaucoup de choses à faire sur ce site, dont ce que tu apportes, soit améliorer et compléter le travail de za75 pour cet article avec des photos couleurs en plus.
Il s'agit qu'un membre se lève et prenne la responsabilité de le mener à terme. Je suis certain que za75 sera un coopérant pour aider le responsable.
Sinon ceci demeura un vœu pieux si personne n'en prend la responsabilité, et ce serait un peu malheureux.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Bonjour Jumpy,
Si quelqu'un pouvait regrouper les photos sur un même sujet, ce serait déjà un pas en avant
De mon côté, en utilisant la recherche, j'en ai déjà " rapproché " quelques-unes, mais si elles ne sont pas regroupées, elle seront bientôt noyées par des messages plus récents
Si quelqu'un pouvait regrouper les photos sur un même sujet, ce serait déjà un pas en avant

De mon côté, en utilisant la recherche, j'en ai déjà " rapproché " quelques-unes, mais si elles ne sont pas regroupées, elle seront bientôt noyées par des messages plus récents

Je ne sais pas combien de 1 cent 1947 ml j'ai en main mais je suis prêt à les prendre en photo et les mettre sur le forum, ça sera un début.
je viens de faire un essai photo... Je ne pourrai pas faire des photos des revers au complet, je vais me concentrer sur les date et les feuilles d'érable, comme celle de Dlavoie.
Moi aussi, je suis prête à les mettre, j'en ai quelques unes, mais j'ai de la misère à faire encore la différence avec le bas et le haut. Je les mettrai ici quand même.
Anaïs
Anaïs
- castor
- Légende
- Description :
Bonjour
Juste pour regrouper les messages sur cette pièce.
viewtopic.php?f=22&t=6952
viewtopic.php?f=29&t=7484
viewtopic.php?f=22&t=1709
Juste pour regrouper les messages sur cette pièce.
viewtopic.php?f=22&t=6952
viewtopic.php?f=29&t=7484
viewtopic.php?f=22&t=1709

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Bonjour,
+ 1
Si quelqu'un relève le défi, j'apporterai ma collaboration au besoin
Puisqu'il est question de la pièce de 1 cent 1947 ML, je crois qu'il s'agit dans un premier temps de bien identifier les deux variétés, soit celle avec le 7 émoussé et celle avec le 7 pointu. Lors de ma recherche, j'avais avancé que celle avec le 7 émoussé était plus difficile à trouver ( 5 fois ) que celle avec le 7 pointu.
À cet effet, je vous réfère au lien suivant : http://www.anpb.net/bul/200501.pdf qui vous permettra de lever toute ambiguïté. Cet article me semble encore un bon point de départ : il s'agira de le bonifier.
Je me permets de vous souligner que toutes les photos que j'ai "emprunté", lors de le production de cet article, ont toutes été prises à la verticale, ce qui me semble faciliter l'identification des variétés et éventuellement des sous-variétés.
Je ne peux que souhaiter un bon futur à ce projet

castor a écrit :Bonjour Jumpy
+ 1
Si quelqu'un relève le défi, j'apporterai ma collaboration au besoin

Puisqu'il est question de la pièce de 1 cent 1947 ML, je crois qu'il s'agit dans un premier temps de bien identifier les deux variétés, soit celle avec le 7 émoussé et celle avec le 7 pointu. Lors de ma recherche, j'avais avancé que celle avec le 7 émoussé était plus difficile à trouver ( 5 fois ) que celle avec le 7 pointu.
À cet effet, je vous réfère au lien suivant : http://www.anpb.net/bul/200501.pdf qui vous permettra de lever toute ambiguïté. Cet article me semble encore un bon point de départ : il s'agira de le bonifier.
Je me permets de vous souligner que toutes les photos que j'ai "emprunté", lors de le production de cet article, ont toutes été prises à la verticale, ce qui me semble faciliter l'identification des variétés et éventuellement des sous-variétés.
Je ne peux que souhaiter un bon futur à ce projet

J'ai peut être manquer un bout.Mais dans quel des sujets allons nous abborder ce même sujet

Que les sous soit avec vous
Line a écrit :Mais dans quel des sujets allons nous abborder ce même sujet
Moi je pense continuer dans celui-ci.
za75 a écrit :je crois qu'il s'agit dans un premier temps de bien identifier les deux variétés, soit celle avec le 7 émoussé et celle avec le 7 pointu
Je suis d'accord avec za75.
Est-ce qu’il y a deux sorte de pointu?
La première photo est un 7 pointu, mais l'autre a la forme d'un 7 pointu mais n'as pas la pointe!

Le 7 émoussé est facile a indentifier.

Bonsoir dlavoie,
Pour confirmer la possibilité de deux sortes de pointu, il faudrait avoir en main ou en photo deux pièces non circulées, sinon, on peut soulever plusieurs hypothèses
Pour ma part, je ne peux le confirmer.
dlavoie a écrit :Line a écrit :Mais dans quel des sujets allons nous abborder ce même sujet
Moi je pense continuer dans celui-ci.za75 a écrit :je crois qu'il s'agit dans un premier temps de bien identifier les deux variétés, soit celle avec le 7 émoussé et celle avec le 7 pointu
Je suis d'accord avec za75.
Est-ce qu’il y a deux sorte de pointu?
La première photo est un 7 pointu, mais l'autre a la forme d'un 7 pointu mais n'as pas la pointe!
Le 7 émoussé est facile a indentifier.
Pour confirmer la possibilité de deux sortes de pointu, il faudrait avoir en main ou en photo deux pièces non circulées, sinon, on peut soulever plusieurs hypothèses

Pour ma part, je ne peux le confirmer.
Salut à tous, Za et Dlavoie,
Personnellement, je penche pour l'option de Dlavoie à savoir qu'il y a au moins 2 types de 7 émoussé mais comme Za l'a dit, il faut de bonnes pièces et des photos claires pour le démontrer.
Après avoir passé un moment à prendre des photos de mes pièces, je me suis rendu compte d'une chose; les pointes des 7 sont rarement en assez bon état pour pouvoir être utiliser comme référence.
voici en tout cas un 7 émoussé

Le meme, plus en detail

je vais essayer d'ajouter d'autres photos pertinentes demain, j'espère avoir un 7 pointu en assez bon état.
Personnellement, je penche pour l'option de Dlavoie à savoir qu'il y a au moins 2 types de 7 émoussé mais comme Za l'a dit, il faut de bonnes pièces et des photos claires pour le démontrer.
Après avoir passé un moment à prendre des photos de mes pièces, je me suis rendu compte d'une chose; les pointes des 7 sont rarement en assez bon état pour pouvoir être utiliser comme référence.
voici en tout cas un 7 émoussé

Le meme, plus en detail

je vais essayer d'ajouter d'autres photos pertinentes demain, j'espère avoir un 7 pointu en assez bon état.
J’ai seulement une 1947 B7, une 1947ML P7, et une 1947ML B7 condition AU/MS.
Mais, je sais que dans les pièces circulées, j’ai 9x 1947ML P7, 31x 1947ML autre forme de 7, et 23x 1947ML B7.

Mais, je sais que dans les pièces circulées, j’ai 9x 1947ML P7, 31x 1947ML autre forme de 7, et 23x 1947ML B7.