Job de garage ou Coin entrechoqué avec rotation???

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Job de garage ou Coin entrechoqué avec rotation???

Messagepar raccoon64 » Ven Jan 07, 2011 4:47 pm

Je me pose la question car j'ai en effet une pièce de 2008 qui présente une marque de coin entrechoqué très visible MAIS il y a eu rotaion du coin revers de 90°. En résumé, la reine se retrouve avec les haut des feuilles de revers imprimé sur le nez et le mot CENT devant celui-ci. Cette erreur est visible à l'oeil nu!! A-t-on jamais vu un N°10 accompagné d'une rotation? Je m'interroge, d'autant plus que sur le revers de la pièce se trouvent des traces circulaires suspectes ainsi que quelque chose qui ressemble à des résidus de colle. J'ai donc pensé que quelqu'un avait pu s'amuser à coller l'avers de mon sous contre le revers d'un autre et de mettre le tout dans un étau. Un membre bien connu de ce site a écrit qu'il ne fallait jamais classer un défaut tant qu'il n'était pas compris :wink: donc pour l'instant, ce cent 2008 reste sur le coin de ma table. Quelques photos à l'appui. L'impression du mot CENT est difficile à faire ressortir en photo, mais extrèmement bien visible à la loupe 10X.

Image

Merci et bonne fin de journée,

Raccoon
Raccoon

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Re: Job de garage ou Coin entrechoqué avec rotation???

Messagepar Liizice » Ven Jan 07, 2011 7:42 pm

resemble pkus + a une job de garage .
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Ven Jan 07, 2011 7:43 pm

mais ya retation dsl pour toi
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

raccoon64
Description : Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)

Messagepar raccoon64 » Ven Jan 07, 2011 8:46 pm

C'est aussi ce que je pensais. Je voulais juste être sure. Dommage, je vais la garder quand même, avec mon cent 1942 des USA passé à l'acide. Merci pour ta réponse.

Raccoon
Raccoon

jordy

Messagepar jordy » Ven Jan 07, 2011 10:31 pm

La couleur noire démontre que la pièce à été chauffée avec une torche. De ce fait, une fois chaude (rouge), elle est facilement impreignable avec une autre pièce. Le problème: il reste des taches de cendres même une fois lavé.

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

raccoon64

Messagepar raccoon64 » Ven Jan 07, 2011 11:20 pm

Merci Jordy. Grace a toi j'ai appris quelque chose, et je peux maintenant ranger cette piece. Oui je vais la garder, elle me plait bien.

Raccooh
Raccoon

jordy

Messagepar jordy » Ven Jan 07, 2011 11:37 pm

Voici une de mes pièces ''job de garage'' :)

viewtopic.php?f=22&t=9244

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Jan 10, 2011 4:09 pm

Salut Jordy :)
(Voici une de mes pièces ''job de garage'' )
C'est toi qui as fabriquer ces pièces :?:
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « 1 cent »