1 sous 1971 frape a l'envert

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
hoteldeville

Re: 1 sous 1971 frape a l'envert

Messagepar hoteldeville » Lun Avr 09, 2012 7:50 pm

Laisse faire le gun a peinture. Prend du brasso pour cuivre et frotte un bon coup. Ca rend les pièces inc, mais usé. Comme les jeans neuf bleaché qui ont l'air vieux! :twisted:

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mar Avr 10, 2012 9:18 pm

http://www.cafr.ebay.ca/itm/CANADA-1-CE ... 0860832651?

tres similaire.

Regardez la reine , elle semble en relief des 2 cotés. pas creuse.

marie joseec

Messagepar marie joseec » Mar Avr 10, 2012 10:04 pm

je l ai quand meme vendu 250 $ au hollyday inn samedi j en suis tres heureuse car vue que c est une job de garage comme vous dite et je vous crois je me suis fais de l argent merci a vous pour l aide apporter :D
amicalement marie-josée

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 10, 2012 10:16 pm

Hey Marie joseec, je suis content pour toi, mais moi oublie ca. J'aurait jamais pu vendre une pièce en sachant que celle ci ne vaut rien ou presque désolé.
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Avr 11, 2012 12:03 am

marie joseec a écrit :je l ai quand meme vendu 250 $ au hollyday inn samedi j en suis tres heureuse car vue que c est une job de garage comme vous dite et je vous crois je me suis fais de l argent merci a vous pour l aide apporter :D

J'espère que l'acheteur n'a pas pris ton adresse

jordy

Messagepar jordy » Mer Avr 11, 2012 1:15 am

Chers amis et amies,

Voici un appareil que vous devez tous vous empresser d'acheter, question de mettre votre côté numismato-garagiste à profit: http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha ... icle=43714

amusez-vous bien et surtout attention à vos doigts,

Jordy

PS. Voici également un article fort intéressant qui risque, si je ne m'abuse, de renseigner quelques apprentis numismato-garagistes.

11. (1) Il est interdit, sauf en conformité avec un permis ministériel à cet effet, de faire fondre, briser ou utiliser autrement qu’à titre de monnaie une pièce ayant cours légal et pouvoir libératoire au Canada.

(2) Quiconque contrevient au paragraphe (1) ou aux conditions du permis visé à ce paragraphe encourt, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, une amende maximale de deux cent cinquante dollars et un emprisonnement maximal de douze mois, ou l’une de ces peines, le tribunal pouvant en outre ordonner la confiscation, au profit de Sa Majesté, des objets ayant servi ou donné lieu à l’infraction.
S.R., ch. C-39, art. 10. http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-52/page-2.html
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

marie joseec

Messagepar marie joseec » Mer Avr 11, 2012 9:19 am

tout ce que je demandais c était de l aide pour savoir si c était des vrai ou pas et tout ce qui arrive c est que je suis persécuter de toute les facons que vous voulez je ne trouve pas ca correct pour le reste de mes pieces je vais me débrouiller pi c est pas de ma faute si mon pere avait ces pieces moi je voulais seulement etre éclairer c est tout merci a vous tous quand meme :(
amicalement marie-josée

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Avr 11, 2012 9:20 am

:Chinois:
bonne journée
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

marie joseec

Messagepar marie joseec » Mer Avr 11, 2012 9:30 am

JCMichaud a écrit :
Hibou-Québec a écrit :Pour résumer ce dossier.
Marie joséec approuve le fait que ce soit une job de garage mais elle considère que cette pièce a une grande valeur semtimentale pour elle.
JCMichaud a démontré qu'il pouvait reproduire partiellement ce genre de pièce.

Marie joséec possède une pièce de 1 cent 1920 trop belle en couleur pour une pièce ayant autant circulé.

Pour la pièce de 1971: Moi, dans la vie, si un problême persiste, c'est qu'il y a un mensonge à quelque part. (Je ne te pointe pas Marie Joséec) Il est impossible que la pièce vient de la Mint, même faite manuellement et consciencieusement. Car la pièce vue d'envers et revers montre des faiblesses au procédé.

Les évaluateurs à l'hotel Holyday Inn ont tous dit que la pièce était une vrai. Donc, sont-ils des experts ou des charlatants. Par conséquent, le mensonge est là et le problême persiste...non :roll:

Pour la pièce de 1 cent 1920, Je suis du même avis qu'Hibou-quebec.

Selon moi, la pièce me semble avoir été nettoyer. Elle a circulée s'en aucun doute.
C'est mon opinion et les experts peuvent me corriger.
JC

(pour la cenne 1920 je l ai nétoyé avec du silvo et ont m a dit par la suite de ne jamais netoyé de la monnaie car elle perdait sa valeur ce que je ne savais pas quand je l ai nétoyé c est pour ca qu elle brille comme ca)
amicalement marie-josée

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Avr 11, 2012 11:14 am

Je crois qu'il faut laisser le bénéfice du doute à marie joseec elle est nouvelle et ne semble pas connaître la monnaie comme une collectionneuse de longue date.
Nous n'avons pas la pièce dans les mains. Celui qui l'a acheté pourra la faire expertiser.

marie joseec

Messagepar marie joseec » Mer Avr 11, 2012 11:26 am

merci hibou quebec et non je n y connais rien du tout j ai plein d autre piece mais celon ma logique elle n ont aucunne valeur car elle sont trop magané ou bien nétoyé je sais je l ai su qu il ne faut pas netoyé les pieces car elle perde leur valeur car mon sous noir 1920 je l es nétoyé et y ne fallait pas maintenant je le sais car j ai regardé sur plusieurs site et je n y connais rien de rien a la valeur ou pas si se sont des vrai ou faux j en sais que rien allord s est pour ca que je demande de l aide car si j aurais été expert je ne serais pas ici a demander a vous les expert de m aidé je n ose plus trop vous montré d autre sous car j ai peur de me faire recevoir de facon négative je vais essayé de me débrouillé mais ... merci encore amicalement marie josée
amicalement marie-josée

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Avr 11, 2012 11:31 am

Bonjour marie joseec,

marie joseec a écrit :il m ont demandé combien je voulais pour et j ai dis pas en bas de 250 $ et il m a donné le prix que je voulais sois 250 $ pour moi meme si elle vaut plus ca me dérange pas car de toute façon si je ne les aurait pas prise il aurait été au poubelle car mes soeurs n en voulait pas donc je ne suis pas perdante avis au interesser j ai d autre sous je prendrais des photos et je vais les afficher dans la rubrique a vendre a+ :D

marie joseec a écrit :je l ai quand meme vendu 250 $ au hollyday inn samedi j en suis tres heureuse car vue que c est une job de garage comme vous dite et je vous crois je me suis fais de l argent merci a vous pour l aide apporter :D

marie joseec a écrit :tout ce que je demandais c était de l aide pour savoir si c était des vrai ou pas et tout ce qui arrive c est que je suis persécuter de toute les facons que vous voulez je ne trouve pas ca correct pour le reste de mes pieces je vais me débrouiller pi c est pas de ma faute si mon pere avait ces pieces moi je voulais seulement etre éclairer c est tout merci a vous tous quand meme :(

Les experts que tu as rencontré à l'hotel Hollyday Inn ont convenu que ta pièce, pour eux, valait $250 et il t'ont payé ce montant : je suis bien content pour toi :) Il est probable qu'ils pouvaient rapidement en tirer profit.

En ce qui concerne les membres de Numicanada, qui sont d'ailleurs tous des bénévoles, il serait juste de reconnaitre qu'ils ont été très généreux et plus que patients en répondant le mieux possible à tes questionnements, au fil de nombreuses interventions :) Tu mentionnes : " ....moi je voulais seulement être éclairer ... "

Je suis persuadé que les membres qui t'ont répondu avaient sûrement l'intention de t'éclairer.
Même si la lecture qu'ils ont fait, concernant ta pièce, ne correspond pas à ce que tu aurais souhaiter lire de leur part, leur intégrité ne peut être mise en doute.

marie joseec

Messagepar marie joseec » Mer Avr 11, 2012 12:16 pm

merci a vous tous de m avoir aidé j apprécie enormément votre générosité et je n est jamais remis en doute leurs expertise bien au contraire merci encore amicalement marie josée et c est juste pour ne pas me faire avoir en dissant que ca vaut rien et apres les avoirs vendu de voir que sur ebay vendu 5 fois plus cher c est tout
amicalement marie-josée

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 11, 2012 8:41 pm

marie joseec a écrit :merci a vous tous de m avoir aidé j apprécie enormément votre générosité et je n est jamais remis en doute leurs expertise bien au contraire merci encore amicalement marie josée et c est juste pour ne pas me faire avoir en dissant que ca vaut rien et apres les avoirs vendu de voir que sur ebay vendu 5 fois plus cher c est tout

Tout le plaisir est pour nous pour t'avoir aider Marie Joseec.... :wink: Je comprend ton point de vue car tu as reçue deux évaluations contraditoire.. :? Qui dit vrai :?: :?: cela n'aide surtout pas une novice...hein :!: :!:

JC

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Avr 14, 2012 8:23 pm

priv@t3 a écrit :http://www.cafr.ebay.ca/itm/CANADA-1-CENT-1960-MS-62-COUNTER-BROKAGE-KILLER-ERROR-COIN-/280860832651?

tres similaire.

Regardez la reine , elle semble en relief des 2 cotés. pas creuse.

Moi ici quand j'ai apporté ceci au sujet , c'était car je croyais que cela méritait qu'on se penche sur la possibilité que cela pouvais existé peut-etre.
Je ne dit pas que c'est vraiment possible mais je ne dit pas que c'est impossible, je ne le sait pas , je pense que les expert devrait s'y attardé plus longuement.

C'est pas parce qu'on pense pouvoir faire similaire avec un marteau ou autre que c'est forc.ment la meme chose, similaire sur photo ne signifie pas pareil.
exemple un clip, grossomodo avec une pince bien fait sur une photo cela peux sembler similaire mais quand on prend le temps de bien l'analyser on voit les petite difference qui font qu'on voit si cest un vrai ou pas.

J'essaie de retrouver un article dans le ccn qui parlais de quelque chose de similaire mais je ne l'ai pas retrouver. Par contre je ne me rapelle plus non plus s'il disait que cela se pouvais ou pas.

Pour moi le fait que csa piece soit comme elle est de l'autre coté me dit qu'on devrait regarder cela .

Je trouve dommage quand il sagit d'une erreur de voir peu de réponse dans les posts et les réponses viennent souvent des meme personnes ( et c'est correct ainsi car ses personne sont souvent les plus au courant pour informé et c'est tant mieux si on a la chance d'Avoir leur explication) mais quand on croit que cela peut etre une job de garage , la cest pas long ,7 page de reponse qui me semble presque de l'harcelement plus de l'information concrete sur le procesus de fabrication d'une piece qui prouve que oui ou non la piece peut etre vrai ou pas.

cest correct que la piece soit vrai ou pas mais pourquoi 7 pages quand des fois on a de la misere a avoir 3 reponses ?

selon moi la qualification d'une erreur doit se faire a partir de la mint pas d'un marteau.... je ne reproche rien a qui que se soit ici je trouve juste dommage de ne pas avoir eu un explication clair en 7 pages.

p.s. je ne savais pas trop comment m'exprimer sur mon opinion , cela fesait quelque jours que je voulais la donner mais comme je ne suis pas tres doué pour cela , je ne le fesait pas mais la je le fais et j'espere que vous aller bien prendre et comprendre je que je veux dire , je ne cherche pas a blamer a chialer apres quelqu'un c'est juste constructif c'est tout
merci
Priv@t3

Revenir vers « 1 cent »