mithrandir a écrit :
Bonjour à vous
J'admet que j'ai fait une erreur au #10 de la liste en acceptant que la photo de l'oreille soit un entrechoque (celle à gauche en bas). Il arrive qu'il en passe quelque une comme celà et tant mieux, cela permet d'avancer.
Comme je n'achète jamais une définition que la logique ou une personne ne peut l'expliquer, c'est la même chose dans ce cas ci.
Oui Zoell le nomme #10, mais sans plus d'explication.Je crois que la croyance à l'entrechoque part de là.
non je ne crois pas que la croyance part de là.
Je crois que la "croyance" part du fait que les motifs sont la continuité des marques de coin entrechoqué habituellement observé et corresponde exactement au dessin du revers.
Personnellement, pour avoir observé une 10aines de pièces semblables a celle-ci, il me semble évident que ces marques sont le résultat de coin entrechoqué.
Si quelqu'un peut aider à comprendre le comment, il est bienvenue.
C'est à nous de voir si son affirmation tient la route, et je vous dit d'avance que je suis loin d'être là actuellement![]()
![]()
Je vous dit en terminant: n'acheté pas un terme qui ne s'explique pas, peut importe la pièce ou le défaut.
[/quote]
J'admets que la logique en prends pour son rhume, mais je suis d'accord avec mithrandir pour dire que la réalité s'impose cette fois-ci.
La recherche et la découverte de pièces avec "Coins Entrechoqués" ont été pour moi en tête de liste de mes intérêts pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu un seul doute, pour les raisons mentionnées par mithrandir, concernant les pièces que Zoell avait identifiées et que nous discutons sur ce sujet.
S'il s'avérait que cette conclusion, qui a fait l'unanimité pendant les deux dernières années sur ce site, ne tienne plus la route, il faudrait que l'on puisse expliquer l'origine de ces marques.
Dans ce bas monde, tout ne s'explique pas toujours par la logique, mais ce n'en est pas moins la réalité.