Je commence par vous mettre des photos(avers et revers) ou l'ont voit l'ensemble de la pièces;

•Les flèches noir montre des #8 dépôts de métal.
•Les flèches verte montre des parties du motifs qui ont été affecté par le polissage du coin mais pas au point de créer des dépôts de métal.

•La flèches bleu montre une doublure due a un #11 Coin Détérioré.
•Pour la flèche rouge je suis indécis entre #8 dépôt et #4 Éclat de coin.

•La flèche bleu montre une doublure due a un #11 Coin Détérioré.
•La flèche Jaune montre un #4 Éclats de coin.
•Les rond vert des dots.

•Sur celle ci ont voit les dépôts au travers des denticules.

•Les flèches orange montre le début et la fin des marque de #10 coin entrechoqué, ces C.ent a mon avis était peut-être plus prononcé avant le polissage du coin de travaille.

•La flèche noir montre un petit #8dépôt de métal délimité par le coin entrechoqué.
•Les flèches bleu montre le début et la fin de marque de doublures #11 Usure de coin. Pour la partie inférieure j'aurais du mettre ma flèche a la base de la feuille.

castor a écrit :Bonjour
Je vais me servir de la description de za75 et ajouter mes commentaires. Si identiques ce sera "idem". Ce sera bleu comme le cielMême chose mais en rouge.
Description de za75.
Je commence par la pièce # 7, qui dans ce lot, est la seule à ne pas avoir circulé :idemIdem
# 7 :
R-11 , " Coin Détérioré " ( doublure ), et à l'extrémité gauche de la feuille de droite ( partie inférieure qui repose sur la feuille de gauche ). idem
J'en voit sous le 9 des unités et des centaines, pas sur les feuilles mais sur la tige.
R-8 , " Dépôt de métal ", dans et à droite du 9 des unités; de chaque côté de la gaine de chaque feuille et aussi des deux bourgeons; sous et sur les deux feuilles; sur les denticules de 9 à 13 hrs. idemIdem++
R-1 , " Coin Fendillé " sur les denticules de 6 à 9 hrs.
Je ne voit pas cette partie!?!
Je joint 2 photos, du même endroit. Il est vrai que cela ressemble à un fendillement à 10 X. Mais à 50X (avec un petit microscope manuel) je vois que le métal a glissé des denticules vers la bordure en y remontant durant la frappe. En plus, chaque denticule fait une petite partie de cercle entre elles. C'est pourquoi je me suis servi de l'effet de l'éclairage pour essayer de le démontrer. Une photo, plus sombre montre comme une ligne et l'autre les parties circulaires de chaque denticules. J'espère que ce sera visible![]()
R-6 , " Points : (3), à gauche de la partie supérieure du 9 des unités; (1), à gauche de la partie supérieure du 7 . [color=#0000FF]idemIdem
Sur le revers j'y voit aussi des #4Éclat de coin et un #10C.ent tel qu'illustré plus haut
A-10 , " Coin Entrechoqué ", devant la gorge de la reine ( marque du pétiole ); devant le cou de la reine ( points décrits en R-6 ).
Pour les points devant le cou: idemIdem
Je joint aussi 2 photos et ce que je vois ressemble à la couche de chrome qui commence a se détérioré. À 50X c'est comme rugueux. Aucune marque d'entrechoque.Idem, mais j'y voit devant le #10C.ent qui n'apparait pas sur ta deuxième photo a cause d'une question d'angle de la lumière(Je pense)
Je reviendrai avec les autres pièces, mais j'aimerais bien lire les commentaires de castor et de mithrandir sur ce # 7 qui m'apparaît une branche digne d'intérêt
En attendant la suite![]()