Je suis simplement curieux, par rapport à un défaut de flan, comment interprétez-vous le fait qu'une partie de la lettre «A» soit surélevée par rapport au restant de la pièce (Comme si le métal aurait été tassé vers ce côté de la partie affaissée), tout en n'étant pas une "lamelle" sur le point de ce détacher de la pièce? Ceci pareillement pour la partie entre le «A» et le rebord de la pièce.castor a écrit :ainsivalavie a écrit :Ainsi, je persiste à croire que ce n'est pas un défaut de flan.
Ainsi, avez vous la même conclusion malgré ce nouvel élément?
Je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai déjà écrit sinon que je respecte ton opinion.
Car c'est le principal point pourquoi je doute du défaut de flan, autrement je me rangerais sans doute à votre opinion.
Le problème sur ma pièce, c'est que celle-ci est partiellement couverte de résidu à cet endroit précis, ce qui n'aide pas à bien voir les détails.Jumpy a écrit :Ce que je vois, c'est qu'en bas de la patte droite du A, il y a un fendillement et qu'il n'est pas là sur la pièce de Ainsivalavie.
Par contre, avec la pièce en main, je semble discerner un fendillement au dit endroit, sans pour autant en être certain à 100%. De plus, je n'ose pas passer la pièce aux ultrasons, la patine me semble beaucoup trop fragile.