1 cent 1910 - Petit E de CENT

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: 1 cent 1910 - Petit E de CENT

Messagepar Line » Mar Jan 21, 2014 4:53 pm

salut :)
Les 2X1910 que j'ai l'usure le temps et autre ont effacer les détails a ce niveau
je crois pas a une variante :|
Aucune erreurs ou varietees dans aucun des 7 ouvrages de Zoel concernant la cent 1910
Moi je voie un ecrasement peut tu confirmer
Que les sous soit avec vous

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mar Jan 21, 2014 9:47 pm

Tu sais Line, notre ami Zoell a été un pionnier pour le monde des variétés et des erreurs, mais il n'a pas tout identifié loin de là.

J'ai épluché pas mal tous ces ouvrages et je peux te dire qu'il manque des dizaines et des dizaines d'erreurs pour plusieurs dénominations et années. A mon avis, c'est vraiment très incomplet, même si pour l'époque ce sont des ouvrages vraiment impressionnants.

Ainsi, il y a certaines faiblesses, notamment pour la période des gros cents de Edward VII et aussi de George V. En parcourant le site de Numicanada, on voit plusieurs cas de pièces qui n'ont pas été répertoriées par Zoell (ni par Blais d'ailleurs). C'est ce qui rend la découverte et le partage de nouvelles erreurs si intéressants!

Je te propose d'aller faire un petit tour sur Ebay pour le 1 cent 1910. Tu y verras plusieurs photos de pièces qui confirment qu'il y a bien une variante petit E de CENT. Pour moi, ça ne fait aucun doute.

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 21, 2014 10:05 pm

Bonsoir centurion, je suis entièrement d'accord avec toi, n'étant qu'un amateur et ne connaissant aucunement Zoell il y a 2 ans à peine. Suite à mon travail de Zoell pour numicanada depuis justement 2 ans sur lui. Je doit avoué que le nombre de photos identifié sur le site de numicanda et idenfié dans les publications de Zoell est, je vais dire faible. Mais par contre il y a beaucoup d'images de Zoell que nous avons pas encore sur numicanada malgré la technologie tel que internet et réseau social ou autres. :wink:
JEAN-GUY

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Jan 23, 2014 6:01 am

Bon matin :)
J'avoue Zoell n'as pas tout identifier
Je te propose d'aller faire un petit tour sur Ebay pour le 1 cent 1910
Oui je vais aller, y jeter un coup d'oeil :Lecture:
Surement un autre membre qui a (cette variante) pourrais nous en parler
Que les sous soit avec vous

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Dim Jan 26, 2014 4:33 pm

Bonjour, sur 3 pièces de 1910. 2 petits E et 1 E normal.

Merci

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Dim Jan 26, 2014 4:52 pm

missinglink3 a écrit :Bonjour, sur 3 pièces de 1910. 2 petits E et 1 E normal.

Merci

Est-ce que vous pourriez mettre une photo pour celle qui a un petit E ?
Est-ce que les deux sont identiques ?
Merci ! :)
Jean2012

MÔA

Messagepar MÔA » Dim Jan 26, 2014 5:06 pm

voici 3 pièces

Image

Image

Image

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Dim Jan 26, 2014 5:27 pm

MÔA a écrit :voici 3 pièces

Image

Image

Image

Ok, y commence à avoir des jumelles. :D est-ce que la deuxième pièce à un défaut de Flan ?
Jean2012

MÔA

Messagepar MÔA » Dim Jan 26, 2014 5:40 pm

oui défaut de flan.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Dim Jan 26, 2014 7:04 pm

Ça commence à être pas mal intéressant ce sujet.

Pour tes pièces MÔA, si je vois bien, je dirais que la 1ère et la 3e sont des E petit #1 (voir les trois pièces de référence à la page 1). Pour la 2e, difficile à dire, peut-être E normal.

Pour le moment, avec les informations disponibles (membres + Ebay), je dirais que la plus fréquente semble être justement ce E petit #1. Viennent ensuite le E normal, puis le E petit #2 avec seulement une occurence.

Il serait intéressant que d'autres membres apportent leur contribution. Qu'avez-vous de votre côté?

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Revenir vers « 1 cent »