1980
Re: 1980
Je rajoute des commentaires mais si je ne suis pas experte, ta pièce m'intrigue des deux côtés.
Côté revers : La partie de métal en surplus qui se retrouve sur la tige, la coupe est nette, les lettres de Canada, il manque du métal et sur les feuilles aussi.
Du côté de l'avers, c'est comme si le coin aurait glissé lors de la frappe.
attendons l'avis des experts.
bonne chance!
anaïs
Côté revers : La partie de métal en surplus qui se retrouve sur la tige, la coupe est nette, les lettres de Canada, il manque du métal et sur les feuilles aussi.
Du côté de l'avers, c'est comme si le coin aurait glissé lors de la frappe.
attendons l'avis des experts.
bonne chance!
anaïs
Intéressant en effet. Je suis ceptique pour erreur 39. Il y a trop de marques horizontales , sur l'avers, qui touchent le rebord de gauche à droite en passant au centre comme si la pièce a été serrer dans un étau ou autre. Sur le revers, il y a des marques, des égratignures. La pièce semble avoir été sabler ou écraser par quoi que ce soit.
Le poids exact de la pièce est primordial. Si le poids est vraiment inférieur à la norme, je pencherais pour " job de garage"...
Si non, un expert va se prononcer.
JC
Le poids exact de la pièce est primordial. Si le poids est vraiment inférieur à la norme, je pencherais pour " job de garage"...

JC
JCMichaud a écrit :Intéressant en effet. Je suis ceptique pour erreur 39. Il y a trop de marques horizontales , sur l'avers, qui touchent le rebord de gauche à droite en passant au centre comme si la pièce a été serrer dans un étau ou autre. Sur le revers, il y a des marques, des égratignures. La pièce semble avoir été sabler ou écraser par quoi que ce soit.
Le poids exact de la pièce est primordial. Si le poids est vraiment inférieur à la norme, je pencherais pour " job de garage"...![]()
JC
merci JC, je la pesse des que j'ai deux seconde...Sabler avec du papier ça fais des grafigne et la vraiment aucune trace de grafigne...sabler au jet de sable peut être a suivre mais en tou ka merci...
Écrasé par une presse avec un
peut-être un poinçon plat parceque du coté revers on vois que les feuilles , chiffres et lettres on étè écrasé aussi mais il devais avoir une sorte de cousin ou matière moin solide de ce coté parceque si tu regarde le mot canada on appercois que les lettres sont ronde dans le bas et applati dans le haut . C'est mon idée mais tu a la pièce en main. 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Sur ta pièce ont dirais qu'il y a des lettres imprimées a l'envers. J'ai essayer de les faire ressortir d'avantage. Regarde au dessus des traits rouge. Tu peux essayer aussi avec une feuille sur ta pièce et passe doucement avec un crayon de plomb, peut-être que l'empreinte apparaîtras. C'est ce que j’essaierais, Peut-être trouveras tu la réponse a ce qui est arriver a ta pièce.