cenne 1963 au lettrage et date tres arondit

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
fizzz

Re: cenne 1963 au lettrage et date tres arondit

Messagepar fizzz » Lun Mars 18, 2013 4:28 pm

Voici une autre photo de l'avers...

Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Mars 18, 2013 6:15 pm

Merci fizzz pour la photo

Tu sais c'est comme quelqu'un qui met un seul côté d'une pièce en photo et qui demande: "Pouvez vous me dire le grade svp".

La question des membres est rapide: "Une photo de l'autre côté svp".

Pour le genre de défaut de cette pièce, dans mon cas c'est la même chose.

Je crois sincèrement que ce défaut est une "frappe d'ajustement de la presse".

Normalement ces pièces sont envoyées à la refonte, mais il en passe à l'occasion :Rechercher:

On peut voir de quoi de semblable pour une pièce qui a trempé dans un genre d'acide quelconque, mais il y a pratiquement toujours une mini doublure sur le champ partout sur le contour de ce qui est surélevé sur la pièce.

Sur ta pièce, même si elle a circulé, tout est rond partout. Même les denticules du revers ont comme des billes sur le bout intérieur.

Et on peut très bien voir une pièce bien moulé sur les dernières photos que tu as mit en comparaison.

Note: Il n'y a pas de numéro dans la liste des E/V actuellement pour ce défaut.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

fizzz

Messagepar fizzz » Lun Mars 18, 2013 9:07 pm

Un gros merci Castor pour tes réponses :)

Ca semble logique...Je ne croit pas a l'usure car tout est arondit egale et je l'ai trouver parmit un lot de piece pratiquement incirculé...

Et la marque sur le visage de la reine, c'est un default de flanc ou ca serais la frappe trop faible???

Et au fait j'ai aussi une 1962 identique a cet 1963...

Comme il n'y a pas de numero d'erreur , j'imagine que c'est impossible de savoir combien elle vaut??

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Lun Mars 18, 2013 9:28 pm

fizzz a écrit :Un gros merci Castor pour tes réponses :)

Ca semble logique...Je ne croit pas a l'usure car tout est arondit egale et je l'ai trouver parmit un lot de piece pratiquement incirculé...

Et la marque sur le visage de la reine, c'est un default de flanc ou ca serais la frappe trop faible???

Et au fait j'ai aussi une 1962 identique a cet 1963...

Comme il n'y a pas de numero d'erreur , j'imagine que c'est impossible de savoir combien elle vaut??

fizzz, tu devrais vraiment te fier à la réponse de Castor, même si on voit bien que ce n'est pas la réponse que tu aimerais entendre. S'il y a quelqu'un qui sait de quoi il parle sur ce site, c'est bien lui. Pour ma part, je crois que le visage de la Reine montre bien que la pièce à du vécu, donc l'usure me semble tout à fait réaliste. Si tu veux vraiment connaître la valeur de ta pièce, tu peux tester la demande et voir s'il y a quelqu'un qui sera prêt à payer pour s'en porter acquéreur.
Jean2012

fizzz

Messagepar fizzz » Lun Mars 18, 2013 9:32 pm

Je fais confiance a castor...relis comme il faut jean212 son pronostique...il parle de frappe d'ajustement de presse...C'est mysterious qui parlais d'usure...

castor a écrit :Merci fizzz pour la photo

Tu sais c'est comme quelqu'un qui met un seul côté d'une pièce en photo et qui demande: "Pouvez vous me dire le grade svp".

Normalement ces pièces sont envoyées à la refonte, mais il en passe à l'occasion :Rechercher:

On peut voir de quoi de semblable pour une pièce qui a trempé dans un genre d'acide quelconque, mais il y a pratiquement toujours une mini doublure sur le champ partout sur le contour de ce qui est surélevé sur la pièce.

Sur ta pièce, même si elle a circulé, tout est rond partout. Même les denticules du revers ont comme des billes sur le bout intérieur.

Et on peut très bien voir une pièce bien moulé sur les dernières photos que tu as mit en comparaison.

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Lun Mars 18, 2013 11:17 pm

fizzz a écrit :Je fais confiance a castor...relis comme il faut jean212 son pronostique...il parle de frappe d'ajustement de presse...C'est mysterious qui parlais d'usure...

castor a écrit :Merci fizzz pour la photo

J'ai bien lu ce que Castor à écrit. Pour le visage de la Reine, j'ai simplement exprimé que je ne croyais pas à une frappe faible. C'est mon opinion, mais à toi de décider.
Jean2012

fizzz

Messagepar fizzz » Lun Mars 18, 2013 11:22 pm

Je pensait plutot a un default de flan pour le visage de la reine, mais je me trompe peut etre...

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 18, 2013 11:40 pm

fizzz a écrit :Je pensait plutot a un default de flan pour le visage de la reine, mais je me trompe peut etre...

cest un default de flan.

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

fizzz

Messagepar fizzz » Mar Mars 19, 2013 12:26 am

merci v@utour :)

Revenir vers « 1 cent »