1965 droit ou pointu

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Re: 1965 droit ou pointu

Messagepar Sonic » Mer Jan 09, 2013 5:27 pm

Merci Castor :Chinois:

J'ajoute que c très dur à dire, car les photos ne semble pas tous prise exactement à la même distance et angle :Rechercher:

Je vais essayer de faire un montage avec pour microscope avec quelques une de mes pièces 1964 d'ici peu, nous en n'aurons je coeur net :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Jan 10, 2013 2:44 pm

castor a écrit :Image

Je suis du même avis.

Les deux variétés peuvent sembler deux 5 pointus, mais le VRAI 5 pointu, l'inclinaison est beaucoup plus grande que le 5 droit.

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Jeu Jan 10, 2013 4:39 pm

Merci de t'as réponse Lightw4re :Chinois:

Il se peu fort bien que castor est raison (comme souvent pour mon cas) mais, je vais essayer de faire des bonne photo, je vais regarder avant si j'ai raison :mrgreen: et poster le tous sur le fofo mais pas ce soir.

Reste que c gentil d'avoir pris le temps de répondre :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

Sonic.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 10, 2013 6:02 pm

J'ai pensé que cette photo, tirée du coincommunityforum.com, pourrait être utile.

Notez que pour le 5 pointu, la pointe du 5 touche presqu'à la tige, ce qui n'est pas le cas pour les 5 droits.

Image

Sonic

Messagepar Sonic » Jeu Jan 10, 2013 7:28 pm

J'ai dit pas ce soir :shock: Mais là Nicolas F tu me pousse :P je commence à faire les photos avec un + :Rechercher:

Merci Nicolas F de ton intervention :Chinois:
Junior à l'affut...

Sonic.

Sonic

Messagepar Sonic » Sam Jan 12, 2013 4:29 am

Allo tlm

Bon ça été long mais voilà un petit montage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remarque rapide :

-Il est vrais qu'il y a un jeu dans alignement des chiffres 965.

-Inclinaison du côté gauche du 5 pointu ou droit reste toujours la même.

-Pour le 5 très droit, je vais la classer comme différente car Boumtatto en a aussi, donc elle n'est pas unique.

Pour le reste, je vous laisse tirer vos conclusion...
Junior à l'affut...

Sonic.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Jan 12, 2013 11:38 am

Bonjour,

J'ai un peu de difficulté à bien suivre cette discussion car pour moi tous les 5 que tu présentes sont des 5 droits. Il reste juste à savoir si ceux qui sont à angle 90 degrés sont une autre version du droit ou des altérations après la frappe.

Ai-je bien résumé :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Sonic

Messagepar Sonic » Sam Jan 12, 2013 12:41 pm

Bidou a écrit :Il reste juste à savoir si ceux qui sont à angle 90 degrés sont une autre version du droit ou des altérations après la frappe.

Oui Bidou, je crois qu'avec les photos tous bien centré de la même façon pour évité la distortion, on vois bien quelle sont comme le lien sur le forum, reste à trouver la jumelle de ma droite ou sinon, je vais classer altération après la frappe :D
Junior à l'affut...

Sonic.

LaPoc
Description : Je suis surtout intéressé à compléter une collection des pièces de 1 cent de 1858 à 2012 avec les différentes variétés et les erreurs les plus populaires.

Messagepar LaPoc » Lun Fév 11, 2013 1:20 pm

Allo
Effectivement se sont tous des 1 cent avec 5 droit ! Même s'il y a un certain décantage à la tête du 5. Un 5 possède 3 sections soit la tête, la descente et la grande courbe du bas. Pour reconnaitre un 5 pointu, il faut regarder le siège (l'endroit ou la descente et la grande courbe du bas débute. à cet endroit, le siège est vraiment coupé à 45 degré ce qui est selon moi la meilleure facon de différencier un 5 pointu d'un 5 droit. De plus, la tête du 5 est vraiment pointu en sifflet et non juste un angle. C'est aussi évident que le 5 pointu de 1985.

Revenir vers « 1 cent »