1 cent 1947 ml - À vos microscopes numicanadiens!
- savignac
- Description :
Re: 1 cent 1947 ml - À vos microscopes numicanadiens!
Bonjour,je viens de relire ce qui a été dis dans le sujet et après avoir vérifier mes 6 pièces de 1947 et je crois avoir 3 positions de feuille différente et 3 variétés de 7,je vais mettre les photos demain soir.

GO HABS GO
Salut bon matin
Je n'ai que 7 pièces de 1947 et 6 proviennent de Za75
Je vous fait des photos et vous revient la dessus
C'est avec La positon de la feuille d'érable que j'ai de la difficulter

Je n'ai que 7 pièces de 1947 et 6 proviennent de Za75

Je vous fait des photos et vous revient la dessus
C'est avec La positon de la feuille d'érable que j'ai de la difficulter

Que les sous soit avec vous
Bon voici quelque photo de trois pièces
Celle la je vous la montre pour ces 2 dot assez important tant qu'a moi
les trois première photos sont de la même pièce

la position de la feuille

Celle la elle semble pointu mais collé sur la branche la position de la feuille semble plus près du 7

et voici 2 dernière photo très pointu

et la position de la feuille

Celle la je vous la montre pour ces 2 dot assez important tant qu'a moi
les trois première photos sont de la même pièce

la position de la feuille

Celle la elle semble pointu mais collé sur la branche la position de la feuille semble plus près du 7

et voici 2 dernière photo très pointu

et la position de la feuille

oups pas sorti dans le bon ordre
bon ok... les 3 première c'est la même pièce
le #4 et le # 5 la même pièce je pense a un 7 émoussé collé sur la branche
et la feuille haute
Le # 6 démontre bien le pointu
Le # 7 manqué

bon ok... les 3 première c'est la même pièce
le #4 et le # 5 la même pièce je pense a un 7 émoussé collé sur la branche
et la feuille haute
Le # 6 démontre bien le pointu
Le # 7 manqué

Merci Lyne,
Ce qui est un peu plate, c'est que même avec de bonnes photos, c'est pas évident. Faudrait trouver une référence pour les espacement.
faudrait s'efforcer de prendre des photos ou la date est visible au complet.
Ce qui est un peu plate, c'est que même avec de bonnes photos, c'est pas évident. Faudrait trouver une référence pour les espacement.
faudrait s'efforcer de prendre des photos ou la date est visible au complet.
Jumpy a écrit :Faudrait trouver une référence pour les espacement.
D'accord avec toi.
Jumpy a écrit :faudrait s'efforcer de prendre des photos ou la date est visible au complet.
Avec au minimum le 47 et une partie de la branche, une bonne référence pour les espacement peut se faire.
Pour ma part, comme vous le savez, je ne produis pas de photos, mais je crois utile de vous indiquer, dans ce qui suit, la façon dont je procède en utilisant ma loupe.
Je crois qu'il est essentiel de bien voir le 947 au complet, avec une photo prise en perpendiculaire au-dessus de la pièce et avec un revers bien droit : tel qu'on le présente dans un 2 X 2 .
De plus, il faut être en mesure de comparer la distance entre la petite feuille d'érable et le 7, avec la distance entre la petite feuille d'érable et la tige des deux feuilles sur la droite. Si la distance est égale, il s'agit alors d'une ML éloignée du 7.
Je crois qu'il est essentiel de bien voir le 947 au complet, avec une photo prise en perpendiculaire au-dessus de la pièce et avec un revers bien droit : tel qu'on le présente dans un 2 X 2 .
De plus, il faut être en mesure de comparer la distance entre la petite feuille d'érable et le 7, avec la distance entre la petite feuille d'érable et la tige des deux feuilles sur la droite. Si la distance est égale, il s'agit alors d'une ML éloignée du 7.
- savignac
- Description :
Je viens de tenter de prendre des photos avec mon microscope pour voir toute la date,j'ai réussi à en prendre et à les modifier pour seulement voir la date mais c'est pas mal flou
Pour l'instant mon appareille photo est en réparation,quand il va être réparer je vais voir se que je peux faire,sa va surement aller au début de la semaine prochaine.
Savignac

Savignac
GO HABS GO
Moi aussi, j'ai de la misère à prendre avec la date, soit trop gros ou trop petit.
Je n'ai pas ma caméra pour le moment, je vais essayer des agrandissements.
Anaïs
Je n'ai pas ma caméra pour le moment, je vais essayer des agrandissements.
Anaïs
Bonjour Jumpy,
Crois-tu que ce sujet est en train de s'émousser : un autre sujet de plus qui se perdra sous la pile de sujets
D'autre part, je suis persuadé qu'il sera nécessaire d'obtenir des photos de pièces neuves ou presque, avant de conclure qu'il existe vraiment deux sortes de 7 pointus et deux sortes de 7 émoussés.
Les pièces qui ont beaucoup circulé peuvent nous piéger à cet égard
Crois-tu que ce sujet est en train de s'émousser : un autre sujet de plus qui se perdra sous la pile de sujets

D'autre part, je suis persuadé qu'il sera nécessaire d'obtenir des photos de pièces neuves ou presque, avant de conclure qu'il existe vraiment deux sortes de 7 pointus et deux sortes de 7 émoussés.
Les pièces qui ont beaucoup circulé peuvent nous piéger à cet égard

J'ai eu peu de temps pour me pencher sur le problème dernièrement.
Pour l'instant, je crois qu'il y a 2 sortes de 7 émoussé et un seul 7 pointu.
Faut juste documenter le tout et je suis d'accord avec toi que cela nécessite des pièces en très bon état.
Faut juste documenter le tout et je suis d'accord avec toi que cela nécessite des pièces en très bon état.
Faute de pièces en très bonne état, je me suis restreinte de participer d’avantage.
Il reste a déterminer si le troisième 7 est de type émousser ou pointu. Si on considère seulement la pointe du haut du 7, donc, le troisième 7 est émousser. Si on considère la forme du 7, donc, le troisième 7 est pointu.
Jumpy a écrit :Pour l'instant, je crois qu'il y a 2 sortes de 7 émoussé et un seul 7 pointu.
Il reste a déterminer si le troisième 7 est de type émousser ou pointu. Si on considère seulement la pointe du haut du 7, donc, le troisième 7 est émousser. Si on considère la forme du 7, donc, le troisième 7 est pointu.
Jumpy a écrit :
Pour l'instant, je n'ai encore rien vu de probant que me permettrait de croire qu'il y a deux sortes de 7 émoussé

Je viens de trouver un 1947 émoussé avec ce que je crois être un défaut de flan #27, ce qui a causé aussi des trous et et une dent supplémentaire sur une feuille.
J'ai pas encore de microscope, je vous sommet donc ce que je peut faire de mieux avec mon p'tit kodak

J'ai pas encore de microscope, je vous sommet donc ce que je peut faire de mieux avec mon p'tit kodak

Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094
Serait-ce 3 variétés de 1947 ML High?
1- 1947 Point ML Far
2- 1947 Blunt ML Near
3- 1947 Point ML Near
Et selon moi toutes des high ML

1- 1947 Point ML Far
2- 1947 Blunt ML Near
3- 1947 Point ML Near
Et selon moi toutes des high ML

Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094