flans coupé 2x

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: flans coupé 2x

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 08, 2011 7:51 pm

Toutes des fausses selon moi. job de garage. La #1, le listel me semble aplati et non ferme près de la coupure. Cela suppose une mauvaise coupe après la frappe. Les autres, c'est trop évident. Si je me trompe...je vais le savoir assez vite.. :lol:

Riki

Messagepar Riki » Sam Jan 08, 2011 8:19 pm

+1

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Sam Jan 08, 2011 11:40 pm

Moi je dirai la 1 et la 3 fausse la 2 vrais
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Le Chat

Messagepar Le Chat » Dim Jan 09, 2011 9:42 pm

Merci a vous trois.

JCMichaud a écrit (Si je me trompe...je vais le savoir assez vite.. )

Pas de problème , Je ne suis pas le Chat d'Iran quand même :lol:

Mardi soir je vous donne les réponces et les preuves. :mrgreen:

Le Chat.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 10, 2011 9:37 am

:lol: une chance Le Chat...sans cela s'aurait été le Chat botté. :lol:
Seulement 3 qui ont répondu :?: :!: Donc, voyons ta réponse :Prier: :Rechercher: :Étudiant:

sage_ralph
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.

Messagepar sage_ralph » Lun Jan 10, 2011 10:06 am

Je crois que la pièce no 2 est la seule vrai erreur.

sage_ralph

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Lun Jan 10, 2011 10:22 am

1 vrai
2 et 3 fausse

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Jan 10, 2011 10:35 am

je croit aussis que les trois sont fausses

photi#1
les 2 extrémités ne semble pas en ligne avec la coupure

photo#2
ont peut voir au centre de la coupure la marque d un cutter fait en bizau

photo#3
la piece semble avoir ete retenue par un cutter et plier d un coter a l autre j usqua temp qu elle se sépare.

j ai bien hate de voir :roll:

andre

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Jan 10, 2011 11:10 am

castor a écrit :Bonjour poipoipo1

La réponse à ta question se trouve ou sont les flèches bleu.

Si tu peux mettre des photos de ces endroits (en gros plan si possible), tous vont pouvoir te répondre d'une façon plus précise, car tu dois aussi nous aider à t'aider :wink:

Image

Castor donne toujours de bon indice pour permettre de trouver les réponses et comme j'aime bien cette façon de faire en additionnel pour aider voir ce sujet:

viewtopic.php?f=24&t=9920

L'effet Blakesley et les pointes du listel sont-elles présentes? Si vous arrivez à la conclusion qu'elles sont présentes les pièces sont vraies sinon elles sont fausses. Bonne lecture et surtout ouvrez l'oeil. :wink:

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Lun Jan 10, 2011 3:40 pm

JCMichaud a écrit :Toutes des fausses selon moi. job de garage. La #1, le listel me semble aplati et non ferme près de la coupure. Cela suppose une mauvaise coupe après la frappe. Les autres, c'est trop évident. Si je me trompe...je vais le savoir assez vite.. :lol:

Après une bonne :Lecture: :Rechercher: je corrige mon évaluation.
Voici: 1 et 3 faux, 2 vrai. :wink:

Le Chat

Messagepar Le Chat » Mar Jan 11, 2011 7:31 pm

Bienvenue au moment de vérité numismatique.

Un vieux sage (on ne dit jamais un jeune sage ) m'a apris il y a très très
longtemps (a bien n'y penssé ce n'étais pas un vieux sage mais une belle grand brunette en philo au cegep). Il est plus facile de calculer le déplacement du soleil en observent le déplacement de notre ombres que de le fixé en pleine lumierre.

Donc voici les réponses

Comme la écris Anaïs" L'effet Blakesley : est-ce qu'il y a comme une faible frappe du côté opposé de la coupure"

No:1

Revers
Image
L'effet Blakesley

Avers
Image
L'effet Blakesley

No:2

Revers
Image
L'effet Blakesley

Avers
Image
L'effet Blakesley

N0: 3 Job de garage.

Revers
Image

Avers.
Image

A vous maintenant.

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 11, 2011 9:29 pm

C'est beau tout cela :roll: tu n'avais pas inclus les avers en premier...hein :!: :wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 11, 2011 10:07 pm

Bonjour Le Chat,

Dans le numéro 1 je ne vois pas l'effet Blakesley :?: pourtant tes photos sont super nettes. Suis-je dans l'erreur ou :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Jan 12, 2011 7:51 am

Salut bon matin :wink:
Je vais tenter une réponse d'après moi le #1 est vrais
tandis que le #2 et #3 fausse
Que les sous soit avec vous :wink:

Le Chat

Messagepar Le Chat » Mer Jan 12, 2011 6:35 pm

Bonsoir

En premier lieux M.JCMichaud: C'est beau tout cela tu n'avais pas inclus les avers en premier...hein

Je sais :lol:

Ensuite M. Bidou :Dans le numéro 1 je ne vois pas l'effet Blakesley

Revoici le no: 1

revers
Image

Avers.
Image

C'est ce que je définie comme l'emprunte faible du a l'effet Blakesley.

Mais il n'est pas impossible que je sois dans l'erreur :Chinois: .

On n'est ici pour aprendre et bien apprenons :Lecture:

Donc si je ne me trompe 1 et 2 sont vrais.

Revenir vers « 1 cent »