1 cent 1979 12 cotes: Avez vous des explications ?
1 cent 1979 12 cotes: Avez vous des explications ?
J'ai une pièce de 1 cent 1979 à 12 cotés. Je constate que c'est seulement à partir de 1982 que l'on a commencé à fabriquer des pièces de 1 cent de forme dodécagonale (12 côtés). Quelqu'un aurait des explications pour moi ?
Re: 1 cent 1979 12 cotes: Avez vous des explications ?
est-ce paussible de mettre une photo s.v.p,j`aimerais bien la voir
andre
andre

Voici mon image, j'ai pesé cette pièce et elle pèse 3.24g; exactement le poid des 1978-1979

La pièce est pas mal déformée, elle est surement faite "home made" 

-
effectivement ``garage`` pour moi aussi
andre
andre

Garage!
J'y voie au moins 15 cotées.
LaFouine
J'y voie au moins 15 cotées.
LaFouine

Merci pour vos explications; vous semblez tous unanimes pour la job de garage !! J'avais pensé à un petit test que la MRC aurait fait quelques années avant la sortie des pièces de 1982 avec la forme dodécagonale et qu'une de ces pièces se serait perdue....Donc une autre pièce à classer dans ''job de garage'' !!
Bonjour
Une 1979 à 12 coté Daniel Sam l'aurais trouver

Une 1979 à 12 coté Daniel Sam l'aurais trouver

Que les sous soit avec vous
Merci Line, mais qui est Daniel Sam? Un utilisateur ici sur Numicanada ? Il faudrait que je trouve le moyen d'entrer en contact avec lui afin de comparer ma pièce 

Daniel Sam a fait une étude remarquable sur le 1 cent 1979. Voici une référence qui t'en diras plus long. http://www.numicanada.com/nouvelles-arc ... e=2009#567 tu n'as qu'à cliquer sur les mots en bleu "fruit de son travail"
Également si tu vas dans le forum " erreurs et variétés" tu trouveras dans les sujets du 1 cent une discussion très intéressante sur le 1 cent 1979. Des heures de
très enrichissantes sur les erreurs. Malheureusement tu ne trouveras pas de 1 cent 1979 à 12 côtés.

Merci pour le lien, je vais faire un peu de 

Bonsoir jojo007 ta piece me semble tres épaisse du moin dans le bas de la photo e
je crois comme tout les gens qui t'on répondus que l'on a joué du marteau ou écrasé dans l'anclume car ta piece n'est vraiement pas réguliere . Chaque face semble différente par sa longueur et il semble y avoir une grande variation dans
l'épaisseur des faces .A conserver comme piece torturée.
je crois comme tout les gens qui t'on répondus que l'on a joué du marteau ou écrasé dans l'anclume car ta piece n'est vraiement pas réguliere . Chaque face semble différente par sa longueur et il semble y avoir une grande variation dans
l'épaisseur des faces .A conserver comme piece torturée.