1¢ 1925 appel a tous

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

1¢ 1925 appel a tous

Messagepar andre » Mar Juil 19, 2011 10:52 am

bonjour

pour le 1¢ 1925 dans le blais 2011 parle d`un 5 bold et de un 5 thin, mais je n`ai aucune référence pour comparaison, il n`y a rien dans le charest et je n`ai rien trouver dans mes zoel et ni ici est-ce-que quelqu`un aurait des photos des deux pieces ou un lien ou je pourais comparer avec la mienne.

merci
andre :chasseur:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: 1¢ 1925 appel a tous

Messagepar milena » Mar Juil 19, 2011 5:23 pm

Félicitation André :Chinois: :Chinois: :Chinois:
la 1925 ne court pas les rues ! As-tu trouvé celà à la dernière pourvoyerie que tu as visitée (un vieux pot de cennes qui traînait dans un campe ???) :lol:

Il serait intéressant de la voir. Quel grade selon toi ???

Pour la différence, j'ai fait quelques recherches et je ne trouve rien non plus
Peut-être qu'avec la photo ???

Si tu n'obtiens pas de réponse ici, je te conseille d'envoyer une photo à Blais. J'ai son email en quelque part. Contacte moi par MP, je vérifierai dans mon ancien ordinateur.

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Juil 20, 2011 4:32 am

milena a écrit :Félicitation André :Chinois: :Chinois: :Chinois:
la 1925 ne court pas les rues ! As-tu trouvé celà à la dernière pourvoyerie que tu as visitée (un vieux pot de cennes qui traînait dans un campe ???) :lol:

Il serait intéressant de la voir. Quel grade selon toi ???

Pour la différence, j'ai fait quelques recherches et je ne trouve rien non plus
Peut-être qu'avec la photo ???

Si tu n'obtiens pas de réponse ici, je te conseille d'envoyer une photo à Blais. J'ai son email en quelque part. Contacte moi par MP, je vérifierai dans mon ancien ordinateur.

Milena

merci pour les félicitations

:lol: :lol: ben non pas trouver dans un vieux campe :lol: mais sa aurait put arrivé car il y a les vestiges de deux vieux camps de bucherons ou je suis, je pense souvent a aller passer le détecteur de métal mais d`apres moi a part trouver des vieux fers a cheval ou des boucles de trait, mais ont ne sait jamais.

il sagit d`une transaction ici avec un membre j`ai acheter la 1925 et la 1923 sa faisait longtemp que je voulait me les offrir :D

il y a une petite décentration du coin elle a une tranche aigue entre 4h et 10h

voici les photos

Image

Image

Image

bonne journée

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Juil 20, 2011 11:53 pm

Selon moi André, il s'agit d'un 5 thin car en fouillant dans ce que j'ai, l'un semble comme le tien alors que les autres sont plus bedonnants, mais c'est subtil. mais je ne m'y connais pas vraiment car seulement dans ce champ d'intérêt (monnaie) que depuis janvier. Donc gros travail d'analyse à faire.

En passant, l,hypothèse de Milena de trouver des surprises dans les pots de cents des camps, c'est pas si bête...
Dans un même ordre d'idée, quand j'étais petit, je cherchais une carte "Rookie" Upper deck de Wayne Gretzky depuis longtemps... l'ai trouvé dans les roues de vélo de mon petit voisin... dans un état "AG"...

Mais Milena a raison...tout est possible...s'agit d'être chanceux ..et curieux...

As-tu vraiment dit ça??

andre

Messagepar andre » Jeu Juil 21, 2011 4:18 am

che 1984

merci pour ta réponse

si tu en n`a des exemples de chaques est-ce-que tu pourais mettre des photos cela pourait etre utile aux autres membres aussi

c`est ce que je pense aussi un 5 mince(thin), j`aurais bien aimer voir la différence entre les deux.

P.S quesque tu veut dire quand tu a ecrit au bas de ton texte
(a tu vraiment dit ca ??) :roll:

dlavoie

Messagepar dlavoie » Jeu Juil 21, 2011 12:33 pm

Voici, ce que je pense, a quoi 5 thin vs 5 bold peut ressembler.
Bonne :Rechercher:

Image

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Juil 21, 2011 1:28 pm

sa tu un plus value ou non lol?
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

andre

Messagepar andre » Jeu Juil 21, 2011 1:42 pm

dlavoie
un gros merci pour les photos :Chinois: cest en plein ce que je voulais :wink:

je croit bien que j`ai un mince (thin)

liizice

dans le M.K Blais c`est le meme prix mais pour le 5 thin il est écrit rare,et pour le 5 bold il y en n`aurait 1050 de certifier.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Jeu Juil 21, 2011 10:46 pm

ah ok merci de linfo
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Jeu Juil 21, 2011 11:31 pm

Bonsoir André,

Ma dernière phrase "as-tu vraiment dit ça?" c'était plutot adressé à Milena, vs son intervention avant la mienne. J,ai peut -être exagéré sa citation! :lol:

Pour les photos,je commence...j'ai réussi des formats réguliers mais je vais pratiquer avant pour les gros plans...manque de temps. mais qqun a déjà répondu je crois....

je pars en vacances...le post sera sans doute désuet à mon retour...je me reprendrai..j'ai plein de rouleaux anciens à découvrir! :Rechercher:

andre

Messagepar andre » Ven Juil 22, 2011 3:42 am

ha,ok, :) :)

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Dim Juil 31, 2011 2:49 pm

Voici ma pièce de 1 cent 1925.

Je crois que c'est un bold 5.

class/test/000_00281.jpeg

Merci

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Août 03, 2011 6:58 am

Bon matin :wink:
Je crois que c'est un bold 5++1
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « 1 cent »