1858 #10

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

1858 #10

Messagepar drooperdolan » Jeu Avr 28, 2011 2:24 pm

:Chinois:

je viens de recevoir ma derniere acquisition :P
1 cent 1858 certifié VF-20 8)
:Rechercher:
WOW LA CHANCE ME SUIT
un autre beau coin entrechoqué :shock:
je me sers de la photo du site pour vous le faire voir :shock:
point rouge=#10
point bleu=#1

Image

décidement beaucoup de chance :oops:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1858 #10

Messagepar oligne67 » Jeu Avr 28, 2011 2:57 pm

es-ce qu,on peut voir ta pièce a toi???? :lol:

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Jeu Avr 28, 2011 7:28 pm

:Chinois:
bonjour oligne67
j'ai déja assez de difficulté a photographier les coins entrechoqués :?
,que,en plus avec le plastique de la certification :roll:
je vais passer mon tour :arrow:
mais c'est un tres beau coin entrechoqué :Rechercher:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Jeu Avr 28, 2011 7:50 pm

C'est vrai qu'il est difficile de bien faire ressortir les entrechoquements, as-tu essayé la recette que j'utilise à l'occasion soit augmenter la lumière de l'éclairage et soulever très peu la pièce comme ce sujet viewtopic.php?f=26&t=9991 le démontre les photos de ce sujet sont avec et sans soulèvement et l'on voit bien la différence. Règle générale ( sauf deux exceptions que je n'ai pas encore réussi à bien faire ressortir mais ça s'en vient ) ça fonctionne même à travers la certification. :wink:

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Jeu Avr 28, 2011 8:42 pm

et oui Dot36
c'est grace a ton truc de soulever la piece que je me suis permis de mettre mon 10 cents et mon $1.00 #10
mais beaucoup plus impressionnant a la loupe :Rechercher:
je commence a avoir plusieurs pieces a vous montrer a Drummondville :lol:

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Avr 28, 2011 9:21 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
bonjour oligne67
j'ai déja assez de difficulté a photographier les coins entrechoqués :?
,que,en plus avec le plastique de la certification :roll:
je vais passer mon tour :arrow:
mais c'est un tres beau coin entrechoqué :Rechercher:

je comprend c'est pas mon fort non plus !!!!!!!

cétait simplement pour voir si c'était extrèmement visible

merci

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Avr 29, 2011 8:27 am

drooperdolan a écrit :...je viens de recevoir ma derniere acquisition :P
1 cent 1858 certifié VF-20 8) ...

Snif :cry: Je pensais que tu m'attendrais et qu'on trouverait ensemble la 1858 :roll: Bon je suis quand même très heureux pour toi. :wink:

Robert :Chinois:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Avr 29, 2011 1:15 pm

Je ne sais pas si c'est de la sorcellerie, ou bien juste beaucoup de chance, mais je considère déménager à Lévis et te suivre partout :P
Félicitations!

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Avr 29, 2011 3:03 pm

drooperdolan a écrit ::

Bien heureux d'apprendre que c'est toi qui organise la prochaine rencontre à Drummondville.

J'y serai :wink:

Toutes mes félicitations pour ta pièce Dropper.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

drooperdolan

MAINTENANT

Messagepar drooperdolan » Ven Avr 29, 2011 9:40 pm

castor a écrit :
drooperdolan a écrit ::

Bien heureux d'apprendre que c'est toi qui organise la prochaine rencontre à Drummondville.

J'y serai :wink:

Toutes mes félicitations pour ta pièce Dropper.

j'y serai aussi :wink:

:oops: mais c'est pas moi qui l'organise :roll: :lol:
je me demande bien qui :?:
tenez-nous au courant,qu'on puisse planifié nos vacances :P
:arrow: a suivre dans un autre sujet :arrow:

Revenir vers « 1 cent »