??? 2006 P Non magnétique????
Re: ??? 2006 P Non magnétique????
Mon test est sur le fait de démagnétiser l'acier car magnétiser le cuivre est, selon moi, impossible. Mais comme la nuit porte conseil j'ai certain doute sur le fait de démagnétiser l'acier car ce n'est pas les pièces qui collent ensemble mais bien un aimant qui se coller sur les pièces, donc les pièces ne sont pas ''magnétiques'' mais elles réagissent à un champ magnétique. Mais penser à tous cela me rend encore plus confus ce qui fait que je vais attendre patiemment les résultats et je vous en reparle ce soir.
Steve
Steve
- Chemicalpete
Je ne crois pas qu'il est possible de "faker" une pièce non magnétique pour la rendre magnétique (et inversement)... Même plaquer un métal magnétique comme le nickel par-dessus et y ajouter une mince couche de cuivre pour le cacher ne serait pas suffisant, car la force magnétique que cela créerait ne serait pas très forte...pas suffisamment pour être confondue avec une autre pièce vraiment en acier.
Il n'est pas possible de rendre l'acier non-magnétisable, à moins de le chauffer au-dessus d'une température (dite de "Curie") où le métal perd cette propriété d'être magnétisable. Malheureusement, cette température est de l'ordre de 800°C pour le fer et est réversible (l'acier redevient magnétisable lorsque la température redescend en-dessous de sa température de Curie). Donc, inutilisable...
Il n'est pas possible de rendre l'acier non-magnétisable, à moins de le chauffer au-dessus d'une température (dite de "Curie") où le métal perd cette propriété d'être magnétisable. Malheureusement, cette température est de l'ordre de 800°C pour le fer et est réversible (l'acier redevient magnétisable lorsque la température redescend en-dessous de sa température de Curie). Donc, inutilisable...
C'est exactement ce qui c'est passé. Comme je l'ai écris ce matin, la nuit m'as portée conseil et j'en viens à la réponse qu'il est possible de démagnétiser un aimant mais pas de l'acier car celui-ci réagit aux champs magnétiques.
Pour le test, mes 5 pièces sont resorti comme lorsqu'elles sont entré, aucun changement.
Au moins maintenant j'en ai le coeur net!
Pour le test, mes 5 pièces sont resorti comme lorsqu'elles sont entré, aucun changement.
Au moins maintenant j'en ai le coeur net!

Concernant cette pièce, je me dois d'ajouter que dans un article signé par Joseph Kennedy, intitulé : "2006-Dated Canadian 1c Coins Have Major Varieties ! " publié en décembre 2008 dans " The CN Journal ", pages 584-585, il n'était pas fait mention de cette variété, mais de toutes les autres variétés connues du 1 cent 2006.
De plus, si je regroupe l'information dont je dispose présentement, provenant de diverses sources que je crois fiables, il existerait environ 50 exemplaires de cette variété, dont une deuxième, classée MS-65 par PCGS et 4 autres dans des états de conservation moindres.
De plus, si je regroupe l'information dont je dispose présentement, provenant de diverses sources que je crois fiables, il existerait environ 50 exemplaires de cette variété, dont une deuxième, classée MS-65 par PCGS et 4 autres dans des états de conservation moindres.
Bon dimanche
Merci Za 75.
Votre recherche et vos informations nous permèttre de voir plus clair dans tout ce CHATrabia.
Les informations du commercent de Québec et les votres concorde on peut donc conclure après une semaine qu'il existe bien des 2006 P n.m. mais en très peut d'exemplaire.
Merci a tous.
le Chat.
Merci Za 75.
Votre recherche et vos informations nous permèttre de voir plus clair dans tout ce CHATrabia.

Les informations du commercent de Québec et les votres concorde on peut donc conclure après une semaine qu'il existe bien des 2006 P n.m. mais en très peut d'exemplaire.
Merci a tous.
le Chat.
Bonjour Le Chat,
Pour ma part, je serais fort satisfait si un Chatrabia me permettait de mettre la main, une fois/année, sur une pièce produite en cinquante exemplaires seulement
Pour ma part, je serais fort satisfait si un Chatrabia me permettait de mettre la main, une fois/année, sur une pièce produite en cinquante exemplaires seulement

-
- Description :
bonjours pour repondre a ta question
jai faite le tour de quelque cenne que javais..chu rendu a 600
apepres de verifier et il men reste encor autent.....
mais jai trouver...
1 cent non magnetique p....
1 cent magnetique sans p ...
1 cent non magnitique sans p...
il faus que jai face sertifier mais je ses pas si je devrais vraiment faire confience au service de certification du site....
mais jai trouver...
il faus que jai face sertifier mais je ses pas si je devrais vraiment faire confience au service de certification du site....
---merci bien..---procompte---
procompte a écrit :bonjours pour repondre a ta question
mais jai trouver...
1 cent non magnétique sans P Normal
1 cent magnétique sans P rare mais plusieurs en ont
1 cent non magnétique P trés trés rare a faire certifier par cccs
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Bonjour procompte,
Si avec seulement 600 pièces, de différentes dates, tu as réussi à trouver :
1 cent 2006 magnétique, sans P : rare , et
1 cent 2006 non magétique, avec P : très très rare,
Je devrai conclure qu'une chance comme la tienne, c'est rare pas à peu près
D'après ce que j'en sais, il n'y a que deux personnes, sur un total de trois sites, qui ont mentionné et fourni la preuve de posséder la pièce de 1 cent 2006 non magnétique, avec P
procompte a écrit :bonjours pour repondre a ta question
mais jai trouver...
Si avec seulement 600 pièces, de différentes dates, tu as réussi à trouver :
1 cent 2006 magnétique, sans P : rare , et
1 cent 2006 non magétique, avec P : très très rare,
Je devrai conclure qu'une chance comme la tienne, c'est rare pas à peu près

D'après ce que j'en sais, il n'y a que deux personnes, sur un total de trois sites, qui ont mentionné et fourni la preuve de posséder la pièce de 1 cent 2006 non magnétique, avec P

-
- Description :
ok merci bien ma continuer mes recherche
et asseiller de metre des photo aussi to que ma pouvoir
jai aussi trouver deux piece 2006 avec logo mais non magnetique,,et les autre le son ??? merci
et asseiller de metre des photo aussi to que ma pouvoir
jai aussi trouver deux piece 2006 avec logo mais non magnetique,,et les autre le son ??? merci
---merci bien..---procompte---
Au moment ou j'écris ce texte il reste dix minutes pour qu'une 2006 p nm ce vende environ 2000.00$ sur Ebay.
Il y a une semaine environ une pièce semblabe (ms64) ses vendu 1225.00$
Présentement une troisieme pièce (ms 65) en a 500.00$.
Question 1) Sont t'il tombé sur la tête
Investir plus de 1000.00 sur une pièce don il est présentement imposible de savoir la quantité existante.
Ce n'est quand meme pas une 1954nss pl 64.
Question 2) Quand penssez vous
Le Chat
Il y a une semaine environ une pièce semblabe (ms64) ses vendu 1225.00$
Présentement une troisieme pièce (ms 65) en a 500.00$.
Question 1) Sont t'il tombé sur la tête

Ce n'est quand meme pas une 1954nss pl 64.
Question 2) Quand penssez vous

Le Chat
- AndreT
- Description :
2006 ou 2011???
Allo Andrét
2006 P
Voici les liens
http://www.ebay.ca/itm/250896097172?ssP ... 1423.l2649
http://www.ebay.ca/itm/360393973188?ssP ... 1423.l2649
http://www.ebay.ca/itm/360391649609?ssP ... 1423.l2649
Remarqué que des 12 clients différent pour les trois encans seulement 4 mise plus de 1500.00$ F***K, R***9, C***C, et 9***A.

2006 P
Voici les liens

http://www.ebay.ca/itm/250896097172?ssP ... 1423.l2649
http://www.ebay.ca/itm/360393973188?ssP ... 1423.l2649
http://www.ebay.ca/itm/360391649609?ssP ... 1423.l2649
Remarqué que des 12 clients différent pour les trois encans seulement 4 mise plus de 1500.00$ F***K, R***9, C***C, et 9***A.

J'ai vraiment bien fait de sauter sur l'occasion pour acheter la mienne MS-65, a $400 il y a près d'un ans. Avec des ventes a ce prix la, c'est bon pour le trends.
Jfdes

Jfdes

Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.
Si l'on ajoute à cette liste une MS-66, présentement en vente sur Ebay, il s'agira de la quatrième pièce de cette variété, qui auront toutes été vendues sur une période de 15 jours, dont 3 par le même vendeur.
Depuis les dernières années, seulement deux de ces pièces avaient été vendues sur Ebay.
Ceci s'inscrit dans la liste des " Histoires à suivre ".
Seul le temps pourra nous éclairer concernant le degré de rareté de cette variété.
Depuis les dernières années, seulement deux de ces pièces avaient été vendues sur Ebay.
Ceci s'inscrit dans la liste des " Histoires à suivre ".
Seul le temps pourra nous éclairer concernant le degré de rareté de cette variété.