1 cent 1985 5 pointu

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

1 cent 1985 5 pointu

Messagepar micoincoin » Mar Déc 29, 2009 8:32 pm

Bonsoir,
Question: le cent 1985 pointu, est-ce-qu'il y a un 'indice de rarete' de connu pour cette piece. (% par rapport au total frappe 783 millions)
J'ai comme environ plus de 200 cents 1985 d'observees... pas une seule avec un 5 pointu :(
Je suis fru. Par exemple, j'ai pu trouve facilement les 4 varietes de 1965 en triple exemplaire, mais rien du cote de 1985... je sais que je peux l'acheter sur Ebay mais Je m'entete a la trouver :roll:
Micoincoin

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: 1 cent 1985 5 pointu

Messagepar Jumpy » Mer Jan 06, 2010 7:43 pm

Salut Micoincoin,

Je ne crois pas qu'il existe un pourcentage officiel de la quantité des 1985 avec le 5 pointu qu'on retrouve parmi l'ensemble des pièces de 1 cent frappées en 1985.

On peut par contre se livrer à des approximations après avoir gardé des statistiques suite à l'examen de pièces.

ce qui est sur, c'est que le nombre de pièces avec le 5 pointu en circulation ne cesse de descendre depuis 1985 à mesure que les collectionneurs trouvent des exemplaires qui quittent la circulation.

Selon mes chiffres, tu as 1 chance sur 23,529 de trouver une pièce des 1 cent 1985 avec le 5 pointu.

je dis que tu as 1 chance sur 602 de trouver une pièce des 1 cent 1985 avec le 5 pointu parmi un lot contenant uniquement des pièces de 1985.

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Ven Jan 08, 2010 9:58 am

Ouais,
Je vais continuer a chercher...
Merci et a la prochaine!
Micoincoin

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Jan 10, 2010 8:46 am

Salut :)
Ne te décourage pas Micoincoin
J'en ai trouver un
Image
la il me reste a en trouver un d'un grade respectable :roll:
Que les sous soit avec vous

micoincoin

Messagepar micoincoin » Dim Jan 10, 2010 9:22 am

Merci Line,
Super je suis content pour toi!
Je vais continuer a chercher, j'y ai passe quelques heures encore hier...
Je n'ai pas l'habitude de lâcher facilement. :P
Micoincoin

Revenir vers « 1 cent »