2001???????

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

2001???????

Messagepar grosmatou » Sam Sep 12, 2009 11:55 am

Image

grosmatou
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.

Re: 2001???????

Messagepar grosmatou » Sam Sep 12, 2009 11:56 am

Image

grosmatou

Messagepar grosmatou » Sam Sep 12, 2009 12:00 pm

Quelqu'un a t'il deja trouve un cent comme celui-la???? On dirait un surplus de metal

dans le D entre le D et A et ca continue jusqu'au C.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Sep 13, 2009 3:50 pm

Pour les années 1998-2001, il est assez fréquent de trouver ce défaut, qui donne l'impression d'être des bulles allongées sur la pièce. Il peut être n'importe où sur la pièce. Tu en as un bel exemplaire. Pour ce qui est d'expliquer quel est ce défaut et pourquoi on le retrouve pratiquement sur les pièces de ces années là, mystère et boule de gomme :P

Revenir vers « 1 cent »