1cent 1971 argent

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
lucky penny
Description : Néophite dans le domaine, mais ayant de la chance
reçu en cadeau une petite collection que je cherche à évaluer!

1cent 1971 argent

Messagepar lucky penny » Mer Août 19, 2009 12:26 pm

Je possède une petite collection et comme je suis néophite en la matière , j'aimerais de l'aide...j'ai un livre qui me sert de référence mais j'ai un peu de difficulté à identifier ce qui peux avoir une certaine valeur!

J'ai un cent couleur argent 1971 mais sur le sujet je n'ai pas de précision...est vraiment
un cent....a-t-il une certaine valeur?

Merci!
Lucky

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: 1cent 1971 argent

Messagepar Lightw4re » Mer Août 19, 2009 1:01 pm

As-tu une photo scan des deux côtés de la pièce ?

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: 1cent 1971 argent

Messagepar Nicolas F » Jeu Août 20, 2009 9:06 am

Il y a des chances que ton cent corresponde à un flanc non conforme.

Suis ce lien et regarde l'erreur 35. SI c'est ton cas, tu devrais mesurer le diamètre et l'épaisseur de ta pièce.

Bonne chance.

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... rietes.php

Revenir vers « 1 cent »