1 cent 1952 doublure?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

1 cent 1952 doublure?

Messagepar jess » Ven Août 14, 2009 6:13 pm

Bonjour,

Voici un 1 cent 1952, avec no.11 c.détérioré(doublure) sur le 952, j'aimerai
avoir la confirmation. Je met plusieurs photo, car c'est pas facile a photographier.

Image
Image
Image

Sur cette pièce, le mot CENT est également doublé :
Image

Et il y a un c.entrechoqué (Demi-lune?) no.11 sur la branche :
Image

Voila, Jess
bonjour

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1 cent 1952 doublure?

Messagepar castor » Sam Août 15, 2009 6:56 am

Bon matin jess

Malgré ta bonne volonté (photos), je ne peut bien voir quelle genre de doublure il y a. Il me semble tous être en direction côté droit sur la pièce :?: .

Pour le coin entrechoqué #10, je ne vois rien :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 15, 2009 1:14 pm

Je vois la doublure sur le côté du 9, pour ce qui est du 52, je vois plus ou moins. La doublure a la même orientation que celle du 9, ou bien elle est à la base?
Pour ton coins entrechoqués, je vois bien la "demie-lune" de l'intérieur de l'oreille, par contre, il y a parfois aussi une ligne courbe causée par l'extérieur de l'oreille, partant habituellement de l'épine jusqu'à la feuille, en demi-cercle au-dessous de la "demie-lune". Sur ta photo, il y a une zone d'ombre où elle devrait se trouver, ce qui m'empêche de confirmer ou d'infirmer sa présence. Par contre, on dirait que la feuille d'érable a une doublure aussi, si je ne m'abuse.

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Messagepar jess » Sam Août 15, 2009 2:13 pm

La doublure est dans la même orientation que le 9 pour le 52. J'essairai peut-être des
que possible de voir si je peux prendre de meilleur photo.
En effet une légère doublure sur la feuille d'érable.

Jess
bonjour

Revenir vers « 1 cent »