1 cent 1975 erreur #11

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

1 cent 1975 erreur #11

Messagepar Anaïs » Lun Juin 29, 2009 12:43 am

Bonsoir,
Je me lance, quitte à passer pour niaiseuse, mais qui risque rien n'a rien.
Je vous montre une cent 1975 que j'ai trouvée en circulation, une très belle pièce pour moi avec toute sa belle patine.

En la passant au microscope 100 X, j'ai remarqué le tour des lettres et des feuilles qui sont plus prononcées. La date, le mot cent, le contour des feuilles, etc. Rien de particulier du côté face. Je n'ai pas beaucoup de pièces de cette qualité et je ne peux comparer. Est-ce que les pièces ont le contour prononcé ainsi dans cette qualité.

Je vous insère quelques photos. J'aimerais beaucoup avoir votre avis. Merci beaucoup à toutes et à tous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une photo vaut milles mots.

Daniel Sam

Re: 1 cent 1975 erreur #11

Messagepar Daniel Sam » Lun Juin 29, 2009 9:33 am

Bonjour. :D

Anaïs a écris: (Je me lance, quitte à passer pour niaiseuse,)

Non je ne crois pas qu'il y a la matière a passé pour niaiseuse :Lecture: .

Depuis un certain temps je m'interroge sur la venu du microscope en numismatie.

Je crois qu'il à ca place s'il est utilisé au bon moment.

Je m’explique.

Une anomalie, (défaut ou erreur selon les thermes utilisé) devrais celons moi être visible ou perceptible à l’ œil. La loupe 10x et 20x maximum sont alors utile pour confirmé ou infirmé ce que l'on constate.

Le microscope est très utile pour démontré les fait déja relevé et surtout avec la qualité des photos qu'il permet d'affiché.

Mais a partir du moment où on utilise le microscope a 100x pour validé une anomalie la je crois que sa deviens exagéré.

J’espère Anaïs avoir répondu à ta question .

:Chinois:

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Juin 29, 2009 9:42 am

Daniel Sam a écrit :Une anomalie, (défaut ou erreur selon les thermes utilisé) devrais celons moi être visible ou perceptible à l’ œil. La loupe 10x et 20x maximum sont alors utile pour confirmé ou infirmé ce que l'on constate.

Le microscope est très utile pour démontré les fait déja relevé et surtout avec la qualité des photos qu'il permet d'affiché.

Mais a partir du moment où on utilise le microscope a 100x pour validé une anomalie la je crois que sa deviens exagéré.

Bien d'accord avec ces propos pleins de bon sens!

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Juin 29, 2009 12:40 pm

Mes chers amis,

Merci pour vos réponses, je regarde mes pièces avec une petite loupe de 10 x environ en premier et lorsque je vois quelque chose qui me chicote comme celle-ci, là je prends mon microscope car je ne vois que d'un seul oeil.(cataracte de naissance dans un oeil) Ma vision est très faible. Je ne les passe pas tous au microscope, j'aurais trop mal dans le cou. Ce que je comprends de vos messages, cette pièce est normale et les contours sont toujours ainsi en haut grade.

Merci beaucoup.

Anaïs (borgne)

Revenir vers « 1 cent »