Messagepar mysterious_dr_x » Mar Juin 09, 2009 12:31 am
Si j'en appelle à la logique, un coin qui se fendille crée une crevasse, qui ressort de la pièce lors de la frappe. Si Les bords de cette crevasse peuvent être plus élevés que la surface du coin et ainsi ressortir en creux dans la pièce. C'est seulement théorique, je ne sais pas si c'est possible d'avoir des coins fendillés en creux dans la pièce, mais si ça l'était, c'est ainsi que je l'expliquerait.
Pour ta pièce, ce qui part sous le "cent" est un peu difficile à voir, cependant ça ne ressemble pas vraiment à ce que je connais des coins fendillés. Disons un peut-être.
Sous le 4 de la date, je suis pas mal certain que c'est un dommage après la frappe. C'est trop rectiligne et régulier. En plus, le métal dans la crevasse et à l'extérieur n'a pas la même couleur, donc la crevasse n'est probablement pas aussi vieille que la frappe de la pièce. Enfin, la même chose qui semble avoir créé la crevasse semble avoir endommagé le 4.
Pour ce qui est de celle sous le C de Canada, c'est selon moi ce qui ressemble le plus au résultat d'un coin fendillé.