cent 1920 et 1945 defaut ou pas?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

cent 1920 et 1945 defaut ou pas?

Messagepar Abikida » Mar Mars 17, 2009 3:51 pm

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site que je trouve super,voici ce que j`ai trouver d`anormal sur ces pieces..la 1945 je vois pleins de petites lignes fine dans la cavité(rainures)on dirais que y a le dessus de la piece qui est partie et que je vois le dedans et 1920 on dirais qui a eu un manque...je ne sais pas..mais je commence a developper une passion :D Merci pour vos reponses. Image Image
SYLVIE

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Re: cent 1920 et 1945 defaut ou pas?

Messagepar V@UTOUR » Mar Mars 17, 2009 4:26 pm

defaut de flanc no 27 :wink:

belle pieces :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Mars 17, 2009 4:29 pm

V@UTOUR a écrit :defaut de flanc no 27 :wink:

belle pieces :wink:

+1

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Mar Mars 17, 2009 5:19 pm

Merci beaucoup ,je commence et je ne connais pas les termes,mais je vais apprendre avec le temps :D Alors ces pieces sont bonnes a garder?
SYLVIE

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Mar Mars 17, 2009 5:42 pm

tre belle piece surtout la 45 un beau defaut de flan

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Mars 17, 2009 5:44 pm

Bienvenue sur Numicanada,

Pour apprendre les termes je t'invite, si se n'est déja fait, a consulté la liste des erreurs et variétés.

Je te souhaite bonne :Lecture: et bonne chance dans tes :Rechercher:

jazz

Messagepar jazz » Mar Mars 17, 2009 10:04 pm

:?:

Je suis nouvelle à ce forum et j'ai une question qui n'a aucun rapport à votre sujet.

Qu'est-ce que les grade MS-60 et plus et comment puis-je établir un grade à ma pièce de 1 cent 1948 ?

jazz

Messagepar jazz » Mar Mars 17, 2009 10:04 pm

Jazz

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Mars 18, 2009 6:41 am

Bienvenue jazz,pour la gradation va sur l acceuil du site dans rechercher(en haut) demande gradation tu y retrouveras une 20 d articles.Et puis je peux aussi te dire que le tout s assimile avec le temps. Encore bienvenue. :) :Lecture:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

jazz

Messagepar jazz » Mer Mars 18, 2009 10:39 am

Merci pour votre collaboration, c'est gentil !

Jazz

alainxxxxx

Messagepar alainxxxxx » Mer Mars 18, 2009 10:42 am

T'es photo son tres réussis
alain

Abikida

Messagepar Abikida » Mer Avr 22, 2009 5:15 pm

Merci et c'etait assez compliquer de prendre de belles photos avec une web cam... :D je vais prendre de l'experience avec le temps...Sylvie
SYLVIE

Revenir vers « 1 cent »