maxijo a écrit :Personellement je crois que lorsque quelqu'un détient une info "nouvelle" a propos d'une piece, meme si d'autre sujet parle déja de certte piece, il est tout a fait justifié de lancer un nouveau sujet. Autrement, comme a peu pres toute les dénomination ont déja un sujet qui les concerne, il serait impossible d'ouvrir un nouveau sujet. imaginez le bordel et le temps nécessaire pour lire TOUT les sujet se rapportant a une piece donnée pour trouver lequel s'apparente le plus au point que nous souhaitons aborder. Bien sur, il est bon d'utiliser l'outil recherche pour se familiariser avec ce qui a été dit et éviter d'ouvrir des discussion inutiles sur, par exemple, le 5 cent 2001 avec accumulation de métal ou le 1 cent 1979 double date mais parfois, il est tout a fait désigné de lancer un nouveau sujet comme viens de le faire josbea05. Je ne voudrais surtout pas que quelqu'un utilise l'outil de recherche pour se rendre compte que 16 titre de sujet parle de la cent 1859 et s'abstienne de nous faire part de ce genre d'info de peur de paraitre redondant. De plus, je ne souhaite pas vraiment voir ce genre d'info venir s'ajouter a une longue liste de message parfois redondant, que j'ai déja lu a propos de telle ou telle piece...
Question de discernement et de gros bon sens !
Pascal
Bonjour Pascal, c'est plein de bon sens
Je vous avoue, comme je l'ai déjà cité dans un de mes messages. J'ai beaucoup de monnaie de toutes les années ou presque et je ne fais que commencer dans le domaine d'expertise de mes pièces. Elle sont presques toutes classées par années et par valeur nominal.
Comme vous dites, lorsque l'on peut apporter une nouvelle... Il est bien de la partager sinon, comment savoir si notre pièce est unique ou commune.
Merci de votre support à tous