Cent de 1969 proof frappe à travers un fil
Cent de 1969 proof frappe à travers un fil
Bonjour à tous en vérifiant quelques pièces je suis tomber sur cette 1969 proof ou on voit sur la feuille droite qu elle a été frappé a travers un fil ( je présume ) ou autre chose ressemblant à un fil
- Pièces jointes
-
- Cent de 1969 proof frappe à travers un fil
-
- Cent 1969 avers de la pièce
-
- Cent 1969 vue microscope
-
- Cent 1969 NBU(PL) frappé à travers un fil
-
- Cent 1969 NBU(PL) zoom fil
- Chemicalpete
Re: Cent de 1969 proof frappe à travers un fil
Ça ressemble effectivement à une frappe à travers un fil. Le creux est net et l'éclairage rasant venant d'en bas ne montre que partie supérieure du creux. Si c'était une égratignure, il y a toujours un petit bourrelet qui borde chaque côté du sillon creusé par l'objet qui a causé la grafigne, et on ne voit pas de tel petit bourrelet.
De plus, les courbures du creux sont douces, sans angle prononcé et ni brusque cassures. Je ne vois pas comment une grafigne pourrait avoir ces courbes.
Un beau cas de frappe à travers un fil.
De plus, les courbures du creux sont douces, sans angle prononcé et ni brusque cassures. Je ne vois pas comment une grafigne pourrait avoir ces courbes.
Un beau cas de frappe à travers un fil.
Merci Chemical Pete d avoir pris le temps d expliquer
Salutation
Salutation
Bonjour Lenzos56,
Belle frappe à travers
Il serait intéressant de trouver d’où provient l’objet. J’ai pensé à un cheveu ou un fil de chandail
Bonne journée
P.S. Il n’y a pas de frappe Proof en 1969, mais Proof-Like.
Belle frappe à travers

Il serait intéressant de trouver d’où provient l’objet. J’ai pensé à un cheveu ou un fil de chandail

Bonne journée

P.S. Il n’y a pas de frappe Proof en 1969, mais Proof-Like.
- Chemicalpete
Ça m'étonnerait que ce soit un cheveu ou un poil.. Mais plus probablement un petit bout de fil de tissu (guenille, vêtement de l'opérateur, etc.).
Pour faire suite à la discussion je penche plus du côté de chemical pete en ce qui concerne le matériel ayant causé cette frappe à travers et effectivement c est une pièce proof like ou NBU merci de l avoir mentionné
Salutations
Salutations